Un prêtre créé Cardinal à 88 ans!

Il est âgé de 88 ans.Franciscain d’Albanie,le Père Ernest Simoni vient d’entrer dans le ciel des Princes de l’Église sans passer par la case »évêque. »

En le créant cardinal,le Pape François reconnaît sa persévérance dans le ministère sacerdotal durant les moments de dures épreuves de la prison(18 ans passés entre les geôles et les travaux forcés par le régime communiste).

Simple prêtre des villages éloignés,il rejoindra les 16 autres nouveaux cardinaux(archevêques ou évêques) dans le Consistoire du 19 novembre à Rome.

Là,les Albanais catholiques oublieront qu’ils sont minoritaires(11% de la population). Avec les autres Églises et peuples en difficultés,on entendra plusieurs voix chanter: « le Seigneur relève les humbles. »

By P.B

Auteur : protosbuyahoofr

Prêtre amateur de Philosophie politique et de Philosophie économique autant bien que du Droit de la Santé,je suis révolté par la misère de certains peuples vivant sous le seuil de la pauvreté.Ces questions me préoccupent: Pourquoi sont-ils dans cet état(de pauvreté)?Y a-t-il un moyen d'en sortir pour parvenir au bien-être atteignable?N'ont-ils pas droit au bonheur raisonnable?Mon doigt et mon regard se focaliseront sur les causes tandis que mon cœur méditera sur les actions susceptibles d'amélioration. Portant le même souci de nous informer sans polémiquer,nous ne tairons pas nos droits inaliénables ,car les devoirs s'imposent à nous.Dans cette voie,je compte sur vos commentaires et vos témoignages pour plus de lumière. P.B