Évêque du diocèse de Bafia,région du Centre et chef-lieu du département du Mbam-et-Inoubou, Mgr Jean Marie-Benoit Balla est décédé d’ « une mort suspecte. » Sa voiture a été retrouvée ce 31 mai 2017 près du fleuve Sanaga,au milieu du pont d’Ebebda,à 90 km de Yaoundé.
Contrairement à ses habitudes,il a quitté son domicile à 23 heures.C’était le 30 mai 2017.Son corps sans vie a été repêché dans une localité proche de Monatele.Il décède à l’âge de 58 ans.
Ce décès survient quelques jours après celui du recteur du petit séminaire de Bafia,Abbé Ndjama Marcel.D’où ces questions:S’agit-il d’un assassinat ou du suicide d’un évêque?Pourquoi se serait-il suicidé?De plus,il aurait laissé dans sa voiture cette note signée de lui: « Je suis dans l’eau. »
En attendant les résultats de l’enquête judiciaire,les chrétiens de ce diocèse et de toute l’Eglise du Cameroun vont implorer l’Esprit de Pentecôte afin qu’il les aide à se réunir tous ensemble et continuer activités et services pour le bien de tous.Quelle fête dans la douleur!
R.I.P!
By P.B
Je pense pas que se soit un suicide si c est un suicide c est l esprit malefique qui la suicide .
QUE DIEU LE GRAND TOUS PUISSON LE RECCEUILLE PRES DE LUI POUR LA JOIE LA PAIX ET LA VIE ETERNELLE ET QUE TOUS SES PROCHE ET TOUTES LA COMUNOTE PUISSENT AVOIR LA FORCE ET LE COURAGE PAR LE SAINT ESPRIT POUR FAIRE LE DEUIL SURE SE DRAME MEME SI IL VIVRAS A JAMMAIS DANS LES ESPRIT ET DANS LES COEUR
AAAMMMEEENNN!!!
J’aimeJ’aime
On va attendre les résultats des médecins…
J’aimeJ’aime
Merci Enock de penser à ses proches et à sa communauté chrétienne pour bien passer ce temps de deuil et de vérité.Continue de prier pour eux.
J’aimeJ’aime