France-MACRON: ERE nouvelle ou RECUL de l’enthousiasme?

Les partisans de l’anarchie ne tarderont pas d’occuper les espaces de l’abstention(28%)pour exprimer leurs colères et désaccords.

Macron réélu

Ce dimanche 24 avril 2022, Emmanuel MACRON a été réélu président de France pour 5 ans supplémentaires. Avec 42% de voix, Marine LE PEN a failli d’être la première femme présidente de la République française.

Emu mais sans enthousiasme, le président Macron qui n’a recueilli que 58% des voix(8 de moins qu’en 2017)a prononcé un discours très bref comme s’il pressentait lui-même que sa présidence risque d’être raccourcie par les mécontentements de tout bord.

Francetvinfo.fr

Les partisans de l’anarchie ne tarderont pas d’occuper les espaces de l’abstention(28%)pour exprimer leurs colères et désaccords. Le feront-ils de façon honorable en passant par les législatives en juin? Certainement pas. Ils rempliront sans cesse les rues et se mesureront aux forces de l’ordre.

Mais, pourquoi à 44 ans, le plus jeune président, Emmanuel Macron ne parvient pas à mobiliser les jeunes et les enthousiasmer? Lui qui appelle de ses voeux d’être au service de la jeunesse, ces 5 ans vont lui coûter très cher. A moins de trouver rapidement le truc pour que ça marche mieux…

P.B

Auteur : protosbuyahoofr

Prêtre amateur de Philosophie politique et de Philosophie économique autant bien que du Droit de la Santé,je suis révolté par la misère de certains peuples vivant sous le seuil de la pauvreté.Ces questions me préoccupent: Pourquoi sont-ils dans cet état(de pauvreté)?Y a-t-il un moyen d'en sortir pour parvenir au bien-être atteignable?N'ont-ils pas droit au bonheur raisonnable?Mon doigt et mon regard se focaliseront sur les causes tandis que mon cœur méditera sur les actions susceptibles d'amélioration. Portant le même souci de nous informer sans polémiquer,nous ne tairons pas nos droits inaliénables ,car les devoirs s'imposent à nous.Dans cette voie,je compte sur vos commentaires et vos témoignages pour plus de lumière. P.B

%d blogueurs aiment cette page :