La charité, vous avez dit?

Un mendiant avait faim. Il est entré dans une réunion des sans papiers. Il y avait du brouhaha à casser les oreilles. Chacun demandait des papiers. Le mendiant s’étonna: « comment, vous cherchez des papiers? Ça ne se mange pas! Moi, j’ai des papiers, mais je n’ai pas à manger! » Il sortit.

Tout droit, il entra dans une église où l’on chantait et l’on parlait de charité. Il écouta, la faim dans le ventre. A la sortie, il tendit la main. Il était midi. Tout le monde était pressé. Nul n’était patient d’entendre sa question: « La charité, vous avez dit? »

Si la deuxième lecture de ce dimanche(1Cor13,4-13 )peut esquisser une réponse, ce lien ci-dessus enrichit notre compréhension de la charité:
http://bcove.me/pfmuvjvv

Je vous souhaite de bien préparer ce Jour du Seigneur et de passer un excellent DIMANCHE.

P.B

Auteur : protosbuyahoofr

Prêtre amateur de Philosophie politique et de Philosophie économique autant bien que du Droit de la Santé,je suis révolté par la misère de certains peuples vivant sous le seuil de la pauvreté.Ces questions me préoccupent: Pourquoi sont-ils dans cet état(de pauvreté)?Y a-t-il un moyen d'en sortir pour parvenir au bien-être atteignable?N'ont-ils pas droit au bonheur raisonnable?Mon doigt et mon regard se focaliseront sur les causes tandis que mon cœur méditera sur les actions susceptibles d'amélioration. Portant le même souci de nous informer sans polémiquer,nous ne tairons pas nos droits inaliénables ,car les devoirs s'imposent à nous.Dans cette voie,je compte sur vos commentaires et vos témoignages pour plus de lumière. P.B