« Cheer Mommy »,santé au-delà des âges!

«Cheer Mommy» est un escadron de 30 pom-pom girls basé à Samcheok, en Corée du Sud. La moyenne d’âge est de 75 ans.

Sur la côte orientale sud-coréenne, les membres du groupe de pom-pom girls du troisième âge «Cheer Mommy» s’entraînent au son de la K-pop pour garder la bonne santé.

Des pom-pom girls aux cheveux d’argent, toutes de rouge et blanc vêtues, sautillent en agitant des pompons. Essoufflées et en sueur, elles font fi de leurs maux de dos ou de leurs problèmes d’arthrose pour entretenir santé et jeunesse.

A ses débuts, Cheer Mommy était cantonné à Samcheok. Mais aujourd’hui, les danseuses aux cheveux gris participent aux quatre coins du pays à des tournois nationaux, face à des adversaires bien plus jeunes.
A lire:Jeunesse du troisième âge

Moins jeunes, il leur faut deux fois plus de temps pour mémoriser les chorégraphies, mais l’entraîneuse Yoon Bok-Ja se félicite : «elles sont lentes comme des tortues, mais elles n’abandonnent pas avant d’avoir atteint la perfection».

Elles expliquent pourquoi:«Parce que je viens ici, je n’ai besoin d’aucun médicament», assure Oh Geum-Nyu, une Sud-Coréenne de 82 ans en plein milieu de sa séance d’entraînement. «Bien que je vieillisse à l’extérieur, cela me permet de rester jeune dans mon cœur».

Un bon exemple à suivre si l’on veut garder sa santé en bon état jusqu’à la fin de ses jours.

By P.B

Auteur : protosbuyahoofr

Prêtre amateur de Philosophie politique et de Philosophie économique autant bien que du Droit de la Santé,je suis révolté par la misère de certains peuples vivant sous le seuil de la pauvreté.Ces questions me préoccupent: Pourquoi sont-ils dans cet état(de pauvreté)?Y a-t-il un moyen d'en sortir pour parvenir au bien-être atteignable?N'ont-ils pas droit au bonheur raisonnable?Mon doigt et mon regard se focaliseront sur les causes tandis que mon cœur méditera sur les actions susceptibles d'amélioration. Portant le même souci de nous informer sans polémiquer,nous ne tairons pas nos droits inaliénables ,car les devoirs s'imposent à nous.Dans cette voie,je compte sur vos commentaires et vos témoignages pour plus de lumière. P.B