Algérie:le président Bouteflika va très bien dans son fauteuil roulant!

Pour certains présidents africains,il est malsain de quitter le siège présidentiel.On l’occupe jusqu’à la mort.C’est marrant.Qui aurait pensé que Robert Mugabe,à 93 ans, se maintiendrait au pouvoir au Zimbabwe qu’il dirige depuis l’indépendance(18 avril 1980)?Robert Mugabe

Il en est de même d’Abdelaziz Bouteflika,en Algérie. Au pouvoir depuis 1999,il a eu ses 80 ans le 2 mars 2017.En 2013,il a été frappé par un accident vasculaire cérébral (AVC) qui a affecté sa mobilité et son élocution. Ses problèmes de santé récurrents posent question sur sa capacité à diriger le pays.

C’est son premier ministre Abdelmalek Sellal qui a été reçu à Tunis par le président Béji Caïd Essebsi et le chef du gouvernement Youssef Chahed. Plusieurs accords de coopération, notamment en matière de sécurité et de culture, ont été signés au cours de sa visite.

A lire: <a href= »http://www.20minutes.fr »>Le président Bouteflika va très bien!</a>

Abdelmalek Sellal a assuré que le président Abdelaziz Bouteflika, dont l’état de santé fait régulièrement l’objet de spéculations, allait « très bien ». Interrogé par un journaliste sur ce sujet lors d’une conférence de presse, le chef du gouvernement algérien a répliqué : « Il vous passe le bonjour et il va très bien. »

C’est ça la politique!

By P.B

 

Auteur : protosbuyahoofr

Prêtre amateur de Philosophie politique et de Philosophie économique autant bien que du Droit de la Santé,je suis révolté par la misère de certains peuples vivant sous le seuil de la pauvreté.Ces questions me préoccupent: Pourquoi sont-ils dans cet état(de pauvreté)?Y a-t-il un moyen d'en sortir pour parvenir au bien-être atteignable?N'ont-ils pas droit au bonheur raisonnable?Mon doigt et mon regard se focaliseront sur les causes tandis que mon cœur méditera sur les actions susceptibles d'amélioration. Portant le même souci de nous informer sans polémiquer,nous ne tairons pas nos droits inaliénables ,car les devoirs s'imposent à nous.Dans cette voie,je compte sur vos commentaires et vos témoignages pour plus de lumière. P.B