« Moi élu,on pourra se dire Joyeux Noël au lieu de Joyeuses Fêtes »,disait Trump

Était-ce calculé pour se faire élire par les chrétiens?Maintenant qu’il est élu,va-t-il respecter cette promesse?Se rappelle-t-il que le 8 février 2016 il disait: »Je vous le garantis,moi élu,on pourra se dire Joyeux Noël au lieu de Joyeuses Fêtes« ?
Le temps est proche pour prouver que Trump ne trompait pas.Peut-être va-t-il trouver sa marque commerciale de « Père Noël »!

17-fevrier-2016-francois-priant-devant-croix-erigee-frontiere-entre-mexique-etats-unis-amerique-ciudad-juarez-mexique_0_730_470De retour de sa visite au Mexique,le Pape François avait réagi au projet de Trump de construire un mur à la frontière américano-mexicaine.Ce jour là,il avait affirmé que « Celui qui veut construire des murs et non des ponts n’est pas chrétien. Ce n’est pas l’Évangile. Voter, ne pas voter, je ne m’immisce pas. Je dis seulement que celui qui dit cela n’est pas chrétien.  » Par sa prière,il voulait unir les deux mondes que les politiques semblent diviser.

Les chrétiens(catholiques et évangéliques)qui se sentaient méprisés sous Obama, auraient voté massivement pour Trump.Lui non plus ne cachait pas sa foi presbytérienne: »Je suis fier d’être chrétien et comme président je ne permettrais pas que la chrétienté soit constamment attaquée et affaiblie. »

Que fera-t-il pour que Noël soit autant joyeux pour les Américains que pour les Mexicains?Sera-t-il joyeux pour ceux qui ont ou auront l’obligation de quitter le territoire(américain…)?

A voir…

By P.B