Noël à contresens:Le Père Noël descendait du ciel de Montreuil

pere-noel-a-montreuil-jpg1Une grande foule bigarrée attendait les yeux tournés vers le ciel de cette église de Montreuil sur Ille.Leur nombre chassait l’effroi du froid de cette soirée de samedi 10 décembre.

Eux,ils n’ont pas voulu entendre « l’histoire de la messe ». Ils attendaient dehors.Ce soir là,le Père de Noël  allait descendre du ciel.C’est marrant.A l’intérieur de l’église,ils n’étaient qu’une cinquantaine.

Pressé pour assister à cet événement,un couple roulait à contresens.Quand les policiers l’ont arrêté,il s’est exclamé: »C’est Noël,et le Père Noël va descendre là-bas. » Les policiers se sont mis à rire aussi: « Vous fêtez Noël à contresens? » Voici le cadeau qui vous indiquera le vrai Noël:contravention à payer sous 48 heures.

Ce couple a-t-il compris la leçon?Le Père n’avait pas besoin de descendre.Ni le jour,ni la nuit.Il a envoyé son Fils,Jésus, qui ne pouvait pas se perdre d’autant qu’il est vraie lumière.Que viendrait chercher le Père Noël?Donner des cadeaux,direz-vous. Pour cela,  nombreux sauront conduire à contresens.

By P.B

Auteur : protosbuyahoofr

Prêtre amateur de Philosophie politique et de Philosophie économique autant bien que du Droit de la Santé,je suis révolté par la misère de certains peuples vivant sous le seuil de la pauvreté.Ces questions me préoccupent: Pourquoi sont-ils dans cet état(de pauvreté)?Y a-t-il un moyen d'en sortir pour parvenir au bien-être atteignable?N'ont-ils pas droit au bonheur raisonnable?Mon doigt et mon regard se focaliseront sur les causes tandis que mon cœur méditera sur les actions susceptibles d'amélioration. Portant le même souci de nous informer sans polémiquer,nous ne tairons pas nos droits inaliénables ,car les devoirs s'imposent à nous.Dans cette voie,je compte sur vos commentaires et vos témoignages pour plus de lumière. P.B