Afrique du Sud: Mandela Day ou le complexe de l’héritage

En Afrique du Sud,le désenchantement est total. « Mandela Day » de chaque année va-t-il encore revivre l’espoir du changement?

Mandela a voulu un pays sans apartheid ni inégalités.Il a lutté pour un pays de bonté,d’Ubuntu.Il avait la vision d’une nation arc-en-ciel où Noirs et Blancs seraient réconciliés.

Après sa mort,son héritage est très lourd et complexe pour l’Afrique du Sud. L’abîme des inégalités s’approfondit. La majorité des Noirs continuent de subir le désastre de la pauvreté.

Résultat de recherche d'images pour
A cause du chômage et de la pauvreté les jeunes jettent dans la rue.

L’ANC (African National Congress)est en perte de vitesse. La corruption gangrène les hauts responsables du parti,principalement Jacob Zuma,président. Le désenchantement est total.

Mandela Day de chaque année va-t-il encore revivre l’espoir du changement sinon de la révolution non-sanglante?

By P.B

Auteur : protosbuyahoofr

Prêtre amateur de Philosophie politique et de Philosophie économique autant bien que du Droit de la Santé,je suis révolté par la misère de certains peuples vivant sous le seuil de la pauvreté.Ces questions me préoccupent: Pourquoi sont-ils dans cet état(de pauvreté)?Y a-t-il un moyen d'en sortir pour parvenir au bien-être atteignable?N'ont-ils pas droit au bonheur raisonnable?Mon doigt et mon regard se focaliseront sur les causes tandis que mon cœur méditera sur les actions susceptibles d'amélioration. Portant le même souci de nous informer sans polémiquer,nous ne tairons pas nos droits inaliénables ,car les devoirs s'imposent à nous.Dans cette voie,je compte sur vos commentaires et vos témoignages pour plus de lumière. P.B