Cameroun:Du décès de Mgr Benoit Balla,les insectes parleront!

Retrouvé mort le 2 juin 2017,Mgr Benoit Balla garde encore des secrets.Les circonstances de son décès font penser autant à l’assassinat qu’au suicide.Les enquêteurs de la gendarmerie nationale travaillent sur les deux pistes.

Mais, quand ces enquêteurs avancent la théorie des insectes qui parleront et leur permettront de connaître la vérité sur ce drame,on se croirait dans un salon de contes pour bien endormir les enfants!

Révélation des autopsies:Mgr Balla ne s’est pas suicidé

Un des membres du collège des médecins a révélé que « le corps retiré des eaux de la Sanaga laisse voir qu’il avait un bras raidi,replié sur son abdomen. » On en conclurait qu’il a été assassiné.

Entre temps, l’Eglise du Cameroun qui n’attend rien de spécial de toutes ces recherches ,a préparé les adieux à cet évêque respecté.Ses obsèques,précédées par une messe de requiem à la cathédrale de Yaoundé((14 juin),seraient célébrées ce jeudi 15 juin dans son diocèse de Bafia.

Et après?

La population se demande si, après ces obsèques,l’affaire ne sera pas classée.La Conférence des évêques ne devrait-elle pas chercher, plutôt et aussitôt, des avocats de renom pour suivre cette affaire comme elle sait le faire quand il s’agit des transactions immobilières?

Est-ce la famille du défunt qui devra se débrouiller seule pour connaître la vérité?Mais,non vraiment,pourquoi la voix du Vatican ne se ferait-elle pas entendre dans ce moment où tout le monde attend la parole de soutien et de consolation?

By P.B

Auteur : protosbuyahoofr

Prêtre amateur de Philosophie politique et de Philosophie économique autant bien que du Droit de la Santé,je suis révolté par la misère de certains peuples vivant sous le seuil de la pauvreté.Ces questions me préoccupent: Pourquoi sont-ils dans cet état(de pauvreté)?Y a-t-il un moyen d'en sortir pour parvenir au bien-être atteignable?N'ont-ils pas droit au bonheur raisonnable?Mon doigt et mon regard se focaliseront sur les causes tandis que mon cœur méditera sur les actions susceptibles d'amélioration. Portant le même souci de nous informer sans polémiquer,nous ne tairons pas nos droits inaliénables ,car les devoirs s'imposent à nous.Dans cette voie,je compte sur vos commentaires et vos témoignages pour plus de lumière. P.B