Le 22 mars de chaque année c’est la « Journée mondiale de l’eau ». Elle a été adoptée le 22 décembre 1992 par la résolution A/RES/47/193 de l’Assemblée générale des Nations Unies . C’est à partir de l’année 1993 qu’elle a commencé à être appliquée.
Cette résolution invitait les États à consacrer ce jour selon le contexte national, en concrétisant des actions telles que la sensibilisation du public par des publications, des diffusions de documentaires, l’organisation de conférences, de tables rondes, de séminaires et d’expositions liés à la conservation et au développement des ressources en eau.
Plus de 20 après, l’alimentation en eau potable à travers le monde n’est pas encore assurée partout, loin s’en faut, et de nombreuses zones agricoles souffrent encore d’une alimentation médiocre, source de maladies nuisibles au développement.
Nous savons que l’eau est à la source de la sécurité alimentaire.Or,des millions de gens n’ont pas encore accès à l’eau potable ou agricole.Dans certains pays,comme le Kénya,la sécheresse aggrave la crise de l’eau.Les troupeaux sont décimées et les éleveurs s’entretuent pour le peu de pâturage disposant encore d’eau.
Qui parlera de l’hygiène dans un endroit où il n’y a pas d’eau?Comment pourront fonctionner des établissements de santé ou les écoles?Les enfants ne passeront-ils pas le temps à chercher cette eau?
Un site à visiter : http://www.unwater.org
By P.B
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.