Nouvelles de la seconde rentrée scolaire au Rwanda?

En ce lundi 18 janvier 2021, tous les élèves de la 1ère à la 5ème reprenaient le chemin de l’école après 3 mois des cours pour d’autres. Huit mois à la maison à cause de Covid-19, que vont-ils sauver?

Bien que le gouvernement rwandais ait doublé d’effort dans la construction de nouvelles salles, sur certains centres scolaires, les enfants étaient encore trop nombreux pour respecter les mesures barrières parce que les classes ou les pupitres n’étaient pas achevés. Ils étaient si bien, en plein air!

Est-ce la même situation à RASANO pour l’école Saint Dominique Xavio que nous soutenons? Lisez tout sur sourireauxmillecollines.wordpress.com: A Nyabigoma, école qui se renouvelle. Céline D. sera contente de recevoir les informations complémentaires de votre Centre scolaire ou Secteur.

By P.Protogène BUTERA

Auteur : protosbuyahoofr

Prêtre amateur de Philosophie politique et de Philosophie économique autant bien que du Droit de la Santé,je suis révolté par la misère de certains peuples vivant sous le seuil de la pauvreté.Ces questions me préoccupent: Pourquoi sont-ils dans cet état(de pauvreté)?Y a-t-il un moyen d'en sortir pour parvenir au bien-être atteignable?N'ont-ils pas droit au bonheur raisonnable?Mon doigt et mon regard se focaliseront sur les causes tandis que mon cœur méditera sur les actions susceptibles d'amélioration. Portant le même souci de nous informer sans polémiquer,nous ne tairons pas nos droits inaliénables ,car les devoirs s'imposent à nous.Dans cette voie,je compte sur vos commentaires et vos témoignages pour plus de lumière. P.B