Coronavirus-Allemagne:Un ministre des Finances se suicide

Très inquiet des conséquences désastreuses de la Pandémie Cocid-19 sur l’économie,le ministre des Finances de Hesse, Thomas Schaefer, s’est suicidé.C’est ce qu’a annoncé dimanche 29 mars le Premier ministre de ce land allemand, Volker Bouffier.

Cet homme de 54 ans, marié et père de deux enfants, a été retrouvé mort samedi près d’une voie de chemin de fer. Le parquet de Wiesbaden a indiqué privilégier l’hypothèse d’un suicide.

Thomas Schaefer était responsable, depuis dix ans, des finances de ce land où se trouve Francfort, le centre financier allemand, siège de la Banque centrale européenne et de grandes banques allemandes.

« Sous le choc » et pris de court

Il travaillait « nuit et jour » pour aider les entreprises et employés à s’adapter aux répercussions économiques de la pandémie, a indiqué Volker Bouffier, se disant « sous le choc », dans une déclaration enregistrée.

« Aujourd’hui nous pouvons supposer qu’il était profondément inquiet », a ajouté ce responsable, allié proche de la chancelière Angela Merkel et membre de la CDU comme Schaefer.

Totalement éprouvé, Bouffier a déclaré encore: « C’est précisément dans ces moments difficiles que nous aurions eu besoin de quelqu’un comme lui ». Tout le monde est pris de court par un tel suicide dans un pays qui connait moins de 800 malades;meilleure gestion de la pandémie,au niveau européen.

Sources: Leparisien.fr

By P.Protogène BUTERA

Auteur : protosbuyahoofr

Prêtre amateur de Philosophie politique et de Philosophie économique autant bien que du Droit de la Santé,je suis révolté par la misère de certains peuples vivant sous le seuil de la pauvreté.Ces questions me préoccupent: Pourquoi sont-ils dans cet état(de pauvreté)?Y a-t-il un moyen d'en sortir pour parvenir au bien-être atteignable?N'ont-ils pas droit au bonheur raisonnable?Mon doigt et mon regard se focaliseront sur les causes tandis que mon cœur méditera sur les actions susceptibles d'amélioration. Portant le même souci de nous informer sans polémiquer,nous ne tairons pas nos droits inaliénables ,car les devoirs s'imposent à nous.Dans cette voie,je compte sur vos commentaires et vos témoignages pour plus de lumière. P.B