Mgr Moreschi est décédé le 25 mars 2020, à Brescia en Italie à cause du coronavirus. Né le 13 juin 1952 à Nave, dans la province de Brescia en Italie, Mgr Angelo Moreschi était admis au noviciat salésien à Albarè, où il prononça ses premiers vœux de religion le 1er septembre 1974 et fut ordonné prêtre le 2 octobre 1982 à Brescia. Missionnaire en Ethiopie, il a d’abord été envoyé à la mission salésienne de Dilla, à 500 km de la capitale Addis-Abeba, où il a fondé des missions avec des fermes et des écoles professionnelles.
Mgr Moreschi tire sa révérence après avoir servi les jeunes, les pauvres et son troupeau d’âmes en tant que Salésien pendant 46 ans, prêtre pendant 38 ans et évêque pendant plus de 10 ans.

Déjà très affaibli par la dialyse et le diabète, Mgr Moreschi est mort d’une attaque de coronavirus.La situation de Mgr Moreschi s’est aggravée de plus en plus à partir du 19 mars dernier, avec des fièvres et des crises respiratoires qui l’ont conduit à l’hospitalisation au Spedali de Brescia, dans le service de néphrologie(Italie). C’est là qu’il est mort dans la nuit du 25 mars alors qu’il pensait retourner sur son territoire pastoral.
Même s’il était italien, c’est toute l’Ethiopie qui pleure la mort de ce pasteur qui profondément engagé dans plusieurs programmes de développement, pastoral et social(construction des chapelles,lutte contre la malnutrition…).Depuis son arrivée dans ce pays en 1983, il n’avait cessé d’être proche des tout-petits. Requiescat in Pace.
Sources:Fides.org/Vaticannews
By Père Protogène BUTERA
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.