Afrique! Rien ne se perd mais tout se déforme?

Il y a des pays où les mécaniciens rivalisent d’ingéniosité. Ils ne perdent rien!Ils changent toute destination et créent des usages nouveaux.Ceux qui ignorent le langage du bricoleur ne feront que les dénigrer: c’est marrant!Tout se déforme ici,en Afrique?

Regardez ces belles images! Il y a lieu d’admirer ces professionnels de la débrouillardise tout en déplorant le manque de soutien et de cadre légal permettant amélioration et innovation. C’est pourtant l’écologie humaine et animale.

Ne s’agirait-il pas de tant d’effort d’adaptation prôné par les amis du climat des affaires? Les professionnels de la ferraille ne sont-ils pas les premiers à parler de l’écologie parce qu’ils ont beaucoup à faire pour pallier à la pollution?Çà, çà!Application de la maxime de Lavoisier: « Rien ne se perd,rien ne se crée,tout se transforme. » Quoi!

By Protogène BUTERA

Auteur : protosbuyahoofr

Prêtre amateur de Philosophie politique et de Philosophie économique autant bien que du Droit de la Santé,je suis révolté par la misère de certains peuples vivant sous le seuil de la pauvreté.Ces questions me préoccupent: Pourquoi sont-ils dans cet état(de pauvreté)?Y a-t-il un moyen d'en sortir pour parvenir au bien-être atteignable?N'ont-ils pas droit au bonheur raisonnable?Mon doigt et mon regard se focaliseront sur les causes tandis que mon cœur méditera sur les actions susceptibles d'amélioration. Portant le même souci de nous informer sans polémiquer,nous ne tairons pas nos droits inaliénables ,car les devoirs s'imposent à nous.Dans cette voie,je compte sur vos commentaires et vos témoignages pour plus de lumière. P.B