A la solennité de Saint Joseph, intercessions et silence!

C’est l’une des deux grandes fêtes, avec l’Annonciation du Seigneur, bien célébrées, même pendant le Carême, quand elles ne tombent pas le dimanche.La fête de Saint JOSEPH,époux de la Vierge Marie fait la joie de plusieurs instituts,écoles et foires. Mais cette année 2020, le 19 MARS est une fête gâtée par l’épidémie de Coronavirus. Pas de Messes ni célébrations solennelles.

Ainsi, dans cette période de grande inquiétude,il est bon d’implorer l’intercession de Saint Joseph,surtout par cette prière du Pape Pie IX(1863): « Souvenez-vous »

Souvenez-vous, ô très chaste époux de la Vierge Marie, ô mon aimable protecteur, saint Joseph, qu’on n’a jamais entendu dire que quelqu’un ait invoqué votre protection et demandé votre secours sans avoir été consolé. Animé(e) d’une pareille confiance je viens à vous et je me recommande à vous de toute la ferveur de mon âme. Ne rejetez pas ma prière, ô Vous, qui êtes appelé le père du Rédempteur, mais daignez l’accueillir avec bonté. Ainsi soit-il.

Et pour rompre le silence imposé par ces temps exceptionnels de solitude,de confinement et de désert absolu,nous pouvons,chaque matin, dire une de ces 3 prières à saint Joseph:

1) GLORIEUX Saint Joseph, tout-puissant sur les Cœurs de Jésus et de Marie, accordez-nous votre protection au seuil de cette journée, afin que, le soir venu, nous adressions d'une âme pure nos actions de grâces à la divine Majesté. 

Souvenez-vous que vous avez été sur terre le chef de la Sainte Famille, obtenez du pain pour ceux qui ont faim, un toit pour ceux qui n'en ont pas, la paix et la prospérité pour ceux qui se réclament de vous. 

Souvenez-vous aussi que vous êtes le Patron de l'Église catholique. Que par votre intercession notre Pape, nos cardinaux, nos évêques et tous ceux qui servent la cause de Pierre, bénéficient des grâces dont ils ont besoin dans l'accomplissement de leur mission. Ainsi soit-il.
2) Ô glorieux Saint Joseph, 
chef de la Sainte Famille de Nazareth, si zélé à pourvoir à tous ses besoins, 
étends sur nos familles, nos proches et nos communautés ta tendre sollicitude, 
prends sous ta conduite toutes les affaires spirituelles et temporelles qui les concernent,  
et fais que leur issue soit pour la gloire de Dieu et le salut de nos âmes. 
Amen.”

Pourquoi, après le « Je vous salue ,Marie »,on ajouterait pas ce « Je vous salue,Joseph »?

3) Je vous salue, Joseph,

Vous que la grâce divine a comblé.
Le sauveur a reposé dans vos bras et grandi sous vos yeux.
Vous êtes béni entre tous les hommes,
et Jésus, l’enfant divin de votre virginale épouse, est béni.
Saint Joseph, donné pour père au Fils de Dieu,
priez pour nous, dans nos soucis de famille, de santé et de travail, jusqu’à nos derniers jours,
et daignez nous secourir à l’heure de notre mort. Amen.”

Saint Joseph, priez pour nous.

By Père Protogène BUTERA