
Une commune de 4022 habitants, Plélan le Grand est connu pour son marché du dimanche où l’on trouve tous les produits frais. A partir de 9h00, il était habituellement bondé de monde. Mais ce dimanche 22 mars, quoique ouvert, l’atmosphère était morose.
Les agents de sécurité ont beau marqué très tôt les possibilités d’attroupement réglementé, la distanciation allait de soi. Les clients n’avaient pas besoin de faire la queue. Est-ce la présence des gendarmes qui a joué un rôle dissuasif? En tous cas, même avec son sac d’achats, on devait montrer son attestation de sortie!
Et à 12h au lieu de 13h, les marchands fermaient leurs stands.La ville redevenait ainsi déserte. Retour au confinement.Une question ouverte: marchands et maraichers ont-ils fait de bonnes affaires ou ont-ils travaille en pure perte?Réponse pour dimanche 29 si la situation ne s’empire!

Qu’en pensent–ils ces gendarmes qui ne portaient pas de masques, et donc exposés à la contagion? J’imagine qu’ils sont aussi inquiets.Tant qu’il n’y en a pas encore à être diagnostiqués positifs, ils continuent. Jusqu’à quand?
By Protogène BUTERA
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.