Le marché de Plélan le Grand: contrôle d'attestation de sortie!

Plélan marché

Une commune de 4022 habitants, Plélan le Grand est connu pour son marché du dimanche où l’on trouve tous les produits frais. A partir de 9h00, il était habituellement bondé de monde. Mais ce dimanche 22 mars, quoique ouvert, l’atmosphère était morose.

Les agents de sécurité ont beau marqué très tôt les possibilités d’attroupement réglementé, la distanciation allait de soi. Les clients n’avaient pas besoin de faire la queue. Est-ce la présence des gendarmes qui a joué un rôle dissuasif? En tous cas, même avec son sac d’achats, on devait montrer son attestation de sortie!

Et à 12h au lieu de 13h, les marchands fermaient leurs stands.La ville redevenait ainsi déserte. Retour au confinement.Une question ouverte: marchands et maraichers ont-ils fait de bonnes affaires ou ont-ils travaille en pure perte?Réponse pour dimanche 29 si la situation ne s’empire!

Fin du marché de Plélan

Qu’en pensent–ils ces gendarmes qui ne portaient pas de masques, et donc exposés à la contagion? J’imagine qu’ils sont aussi inquiets.Tant qu’il n’y en a pas encore à être diagnostiqués positifs, ils continuent. Jusqu’à quand?

By Protogène BUTERA

Auteur : protosbuyahoofr

Prêtre amateur de Philosophie politique et de Philosophie économique autant bien que du Droit de la Santé,je suis révolté par la misère de certains peuples vivant sous le seuil de la pauvreté.Ces questions me préoccupent: Pourquoi sont-ils dans cet état(de pauvreté)?Y a-t-il un moyen d'en sortir pour parvenir au bien-être atteignable?N'ont-ils pas droit au bonheur raisonnable?Mon doigt et mon regard se focaliseront sur les causes tandis que mon cœur méditera sur les actions susceptibles d'amélioration. Portant le même souci de nous informer sans polémiquer,nous ne tairons pas nos droits inaliénables ,car les devoirs s'imposent à nous.Dans cette voie,je compte sur vos commentaires et vos témoignages pour plus de lumière. P.B