Rwanda: Eglise catholique accusée d’avoir reconnu les Apparitions de Kibeho!

Mgr Thaddée Ntihinyurwa, Archevêque de Kigali,devra répondre aux accusations inattendues et inhabituelles contre l’Église:compétence ou incompétence dans les affaires religieuses et culturelles.

C’est Mgr l’Archevêque Ntihinyurwa qui passera devant le Tribunal de Première Instance de Nyarugenge,le 20 septembre 2017,au nom de l’Église catholique du Rwanda.Le plaignant est le nommé Manirareba Herman.

Deux chefs d’accusation sont portés contre l’évêque et contre l’Église:

atteinte à la dignité de tous les Rwandais en remplaçant la culture traditionnelle(rwandaise)par la culture juive dont s’est imprégnée l’Eglise catholique de Rome;
incompétence dans la reconnaissance des apparitions de Kibeho du 28 novembre 1981 au 28 novembre 1989 où la Mère de Jésus est apparue en tant que Mère du Verbe(Nyina wa Jambo).
L’accusateur prétend être plus compétent pour affirmer que ce n’est pas la Mère de Jésus qui est apparue mais plutôt Nyirarumaga,la Reine-Mère de RUGANZU II NDOLI,roi conquérant des années 1600 et moments de troubles au Rwanda)

A lire sur Igihe: Mgr Thaddée Ntihinyurwa yatumijwe mu rukiko

Effacer l’Église catholique et toutes les autres  religions chrétiennes

Les demandes de Monsieur Harerimana vont plus loin encore:que l’Eglise catholique soit principalement bannie au Rwanda;que toutes les religions chrétiennes et autres associations cultuelles soient dissoutes;que soit seulement réadmise la religion traditionnelle rwandaise.

Même si ses motivations ne sont pas claires,il est convaincu que le Tribunal est habilité à statuer dans les matières de la foi pour les religions qui ont des institutions fortes et reconnues comme l’Église catholique!Il revient à ce Tribunal de clarifier en quoi ce plaignant est lésé dans ses droits ainsi que le degré de préjudice subi à cause des apparitions de Kibeho.

Réparations financières sans équivalent

Sans établir aucun lien de causalité entre ces apparitions et le génocide des Tutsi, Herman parvient à faire des calculs abracadabrants des dommages et intérêts:pour 1.074.017 de Tutsi et 12 millions de Rwandais,chacun devant recevoir 400 000$!

Déchiffrement inouï

En faveur des premiers:1 074 017x 400 000x 2017(année ?)=866 516 915 600 000$. En faveur des seconds:12 000 000x 400 000x 2017=9 681 600 000 000 000$. Ce sont des sommes sans équivalent dans la monnaie rwandaise(Frwa)!

Quelques questions surgissent:Pourquoi ce chiffre 2017 est-il pris en considération?S’agit-il de faire payer à l’Eglise du Rwanda(jeune de moins de 200 ans!)les torts endossés à la période de tout le christianisme?L’accusateur veut-il nous faire comprendre que le génocide est préparé depuis la naissance de Jésus?

Face à de telles accusations inhabituelles,le Tribunal devra rétablir l’équilibre entre la loi et la raison.Affaire à suivre…

By P.B

Auteur : protosbuyahoofr

Prêtre amateur de Philosophie politique et de Philosophie économique autant bien que du Droit de la Santé, je suis révolté par la misère de certains peuples vivant sous le seuil de la pauvreté. Ces questions me préoccupent: Pourquoi sont-ils dans cet état(de pauvreté)?Y a-t-il un moyen d'en sortir pour parvenir au bien-être atteignable? N'ont-ils pas droit au bonheur raisonnable? Mon doigt et mon regard se focaliseront sur les causes tandis que mon cœur méditera sur les actions susceptibles d'amélioration. Portant le même souci de nous informer sans polémiquer, nous ne tairons pas nos droits inaliénables ,car les devoirs s'imposent à nous. Dans cette voie, je compte sur vos commentaires et vos témoignages pour plus de lumière. P.B

%d blogueurs aiment cette page :