Guinée:Les vaches qui meurent en prison comme des hommes à Gaoual

Dans certains pays,les bêtes ont plus de valeur que les humains.C’est l’exemple de ces vaches d’Alpha Condé

C’est une histoire ‘’rocambolesque’’ qui vient de se passer au Nord de la Guinée dans la préfecture de Gaoual ! Cette zone à vocation agro-pastorale située à cheval entre la Basse-Guinée et le Foutah Djallon a été le théâtre d’une scène sortie de l’ordinaire, opposant des bouviers à l’autorité locale.

De quoi s’agit-il? Une histoire des vaches qui meurent en prison; elle est ainsi racontée par les éleveurs pour souligner le sort de la population dans ce pays de Guinée Conakry,dirigé par Alpha Condé.

Une vraie histoire qui relate la mal gouvernance de ce pays et les dysfonctionnements de sa justice.Un pays où la gendarmerie et les juges savent savamment se jouer des éleveurs comme de tous les citoyens.

Quoi!Derrière chaque mort se trouverait la main invisible du chef de l’État?Dans cette région,la gendarmerie a vendu les vaches des éleveurs.Ceux-ci ont saisi le juge d’instruction qui a mis les vaches en prison.Après deux jours,elles étaient mortes.

Éleveurs et vendeurs ont fait recours au Préfet qui les a renvoyés au Procureur.Celui-ci les renvoie au Ministre de la Justice qui leur déclare que les affaires des vaches en prison sont traitées par le Président de la République!

A lire: Des vaches qui meurent en prison…

By Boubacar Loudah

Auteur : protosbuyahoofr

Prêtre amateur de Philosophie politique et de Philosophie économique autant bien que du Droit de la Santé,je suis révolté par la misère de certains peuples vivant sous le seuil de la pauvreté.Ces questions me préoccupent: Pourquoi sont-ils dans cet état(de pauvreté)?Y a-t-il un moyen d'en sortir pour parvenir au bien-être atteignable?N'ont-ils pas droit au bonheur raisonnable?Mon doigt et mon regard se focaliseront sur les causes tandis que mon cœur méditera sur les actions susceptibles d'amélioration. Portant le même souci de nous informer sans polémiquer,nous ne tairons pas nos droits inaliénables ,car les devoirs s'imposent à nous.Dans cette voie,je compte sur vos commentaires et vos témoignages pour plus de lumière. P.B