L’ancienne Miss devenue nonne!

C’était en 2016 quand elle était couronnée « Reine de beauté » de sa ville natale.Ce jour-là,Valle de Guadelupe,au Mexique était vraiment la ville qui a vu naître la « Reine »dans l’Etat de Jalisco.

Mais,en mars 2017,une autre nouvelle tombe:Esmeralda Solis Gonzales n’est plus « Reine » mais postulante chez les Sœurs mendiantes clarisses missionnaires du Saint Sacrement.

Postulante,elle a des étapes à franchir pour devenir la religieuse qu’elle a rêvée.Bien qu’elle soit née dans une famille catholique le 12 avril 1997,ses 20 printemps suffisent-ils pour endurer la vie d’une nonne comme une vocation?

Nutritionniste de carrière,elle trouvera de nouveaux aliments dans la prière et le service des pauvres.Encore attachée à la beauté de Dieu plutôt qu’à la sienne propre,elle vivra une vie pleine de joie,à chaque étape de son appel par Jésus le Christ et Seigneur.

Elle réside actuellement dans la communauté de Couernavaca,État de Morelos.Un après,la religieuse se dit »plus heureuse que jamais. » Sans doute que sa clé du bonheur lui permettra d’ouvrir certaines portes des cliniques,dispensaires ou résidences universitaires gérés par les Sœurs mendiantes-missionnaires du Saint Sacrement.

By P.B

Auteur : protosbuyahoofr

Prêtre amateur de Philosophie politique et de Philosophie économique autant bien que du Droit de la Santé,je suis révolté par la misère de certains peuples vivant sous le seuil de la pauvreté.Ces questions me préoccupent: Pourquoi sont-ils dans cet état(de pauvreté)?Y a-t-il un moyen d'en sortir pour parvenir au bien-être atteignable?N'ont-ils pas droit au bonheur raisonnable?Mon doigt et mon regard se focaliseront sur les causes tandis que mon cœur méditera sur les actions susceptibles d'amélioration. Portant le même souci de nous informer sans polémiquer,nous ne tairons pas nos droits inaliénables ,car les devoirs s'imposent à nous.Dans cette voie,je compte sur vos commentaires et vos témoignages pour plus de lumière. P.B