Andrzej Jozwowicz,nouveau nonce apostolique au Rwanda

Ce samedi 18 mars,le Pape François a nommé un nouveau nonce apostolique au Rwanda. Diplomate d’origine polonaise Mgr Andrzej Jozwowiczest né en 1965. Ordonné prêtre en 1990, il est entré au service de la diplomatie pontificale en 1997, occupant des postes au Mozambique, en Thaïlande, en Hongrie, en Syrie Iran et Russie.

Selon Radio vaticana.va,Mgr Andrzej Jozwowicz prendra prochainement ses fonctions à Kigali. La nonciature apostolique au Rwanda était sans représentant depuis juin 2016 suite à la nomination de Mgr Luciano Russo en Algérie. Cette nouvelle nomination intervient alors que le président rwandais Paul Kagamé sera reçu lundi 20 mars au Vatican par le Pape François.

Source:Radio Vatican

Auteur : protosbuyahoofr

Prêtre amateur de Philosophie politique et de Philosophie économique autant bien que du Droit de la Santé,je suis révolté par la misère de certains peuples vivant sous le seuil de la pauvreté.Ces questions me préoccupent: Pourquoi sont-ils dans cet état(de pauvreté)?Y a-t-il un moyen d'en sortir pour parvenir au bien-être atteignable?N'ont-ils pas droit au bonheur raisonnable?Mon doigt et mon regard se focaliseront sur les causes tandis que mon cœur méditera sur les actions susceptibles d'amélioration. Portant le même souci de nous informer sans polémiquer,nous ne tairons pas nos droits inaliénables ,car les devoirs s'imposent à nous.Dans cette voie,je compte sur vos commentaires et vos témoignages pour plus de lumière. P.B