Et si les apparitions de Medjugorje étaient truquées?

Depuis plus de 36 ans, de nombreux pèlerins affluent sur Medjugorje.Cette paroisse aurait bénéficié des apparitions de la Vierge Marie à six voyants.C’est un phénomène qui est loin de trouver l’unanimité tant il divise le clergé local et laisse perplexe le Saint Siège.

L’évêque du lieu ne croit pas à ces apparitions.220px-ratko_peric487

Mgr Ratko Peric,évêque de Mostar – qui, pour le moment, tient les lieux sous sa juridiction, affirme qu’il n’y a pas eu d’apparitions de Notre Dame à Medjugorje.Dans son article« Les apparitions des sept premiers jours à Medjugorje »,publié avant l’arrivée de la délégation du Saint Siège,l’évêque veut souligner l’unité du clergé à ce sujet:
« Compte tenu de tout ce que la chancellerie diocésaine a jusqu’ici examiné et étudié, y compris les sept premiers jours des apparitions présumées, on peut dire : il n’y a pas eu d’apparitions de Notre Dame à Medjugorje .»zx-100vidioci

Mgr Peric explique les raisons qui le poussent à qualifier de « présumées »ces apparitions: « C’est par réelle conviction et responsabilité que nous exposons les raisons qui nous poussent à dire que, de toute évidence, ces phénomènes ne sont pas authentiques (…) Et si la vraie Vierge Marie, Mère de Jésus, n’est pas apparue alors nous devons parler de : « soi-disant » voyants, « prétendus » messages, signes « visibles » et « soi-disant » secrets .»

Apparitions ou mise en scène réussie

L’évêque conteste aussi la date anniversaire des « présumées apparitions .» Celles-ci auraient commencé le 24 juin 1981. Mais « les auteurs de la mise en scène du phénomène Medjugorje », en ont décidé autrement. On ne parle plus du 24 mais du 25. Pourquoi ? Parce que le 25 juin 1981 les six voyants choisis – parmi ceux qui se vantaient d’avoir eu des « apparitions » – étaient tous là au moment de l’apparition.

Cette version des faits, formulée par Vicka Ivanković, a été démentie par Ivan Dragićević en personne. Il témoigne : « Le premier soir j’étais avec eux, le deuxième je n’y étais pas ». Parmi les six « voyants » habituels, Jakov Čolo était lui aussi présent à l’apparition, le deuxième jour. Donc la date anniversaire(25 juin) est arbitraire, inexacte, falsifiée .»

Fausses prophéties

Mgr Peric relève beaucoup d’incongruités car la Dame obéit à la volonté des « voyants » et se contredit:… “Aussi longtemps que vous le voulez, aussi longtemps que vous le souhaitez”. La « Vierge », le mardi 30 juin après-midi 1981, aurait affirmé qu’elle n’apparaîtra encore que “trois jours” : les 1, 2 et 3 juillet 1981.

A la question du curé qui veut savoir combien de temps elle apparaitra encore, les cinq “voyants”, sans Ivan, répondent à l’unanimité : “Trois jours”. Puis la zx-161225aDame change d’avis et “apparait” toujours, depuis 37 ans, continuellement.

A lire:La Vierge de Medjugorje n’est pas la vraie

Chose étrange,elle apparaît tous les jours à trois “visionnaires” du groupe : Ivan, Marija, Vicka ; et une fois par an aux trois autres : à Mirjana depuis 1982, à Ivanka depuis 1985 et à Jakov depuis 1998. Par ailleurs, à deux des “voyants”, la Dame apparaît une fois par mois depuis 1987 avec “des messages”, soi-disant pour le monde : à zx-apparition-marijaMirjana le 2 et à Marija le 25 de chaque mois, ponctuellement ».

Manipulations intentionnelles

Mgr Peric dénonce des « manipulations intentionnelles » en rapportant la conversation suivante des « voyants »et  leur curé,le frère Jozo Zovko .Il demande si on ne pouvait pas « l’obliger » à descendre et apparaître dans l’église :
– Père Zovko : «Ce qui m’intéresserait, Mirjana, ce serait que la Vierge Marie apparaisse dans l’église. Pouvez-vous, vous, l’obliger à le faire ? Peut-être qu’elle apparaitra, n’est-ce pas, qu’en penses-tu ? ».
– Mirjana : « Je ne sais pas. On n’y a pas pensé ».
– P. Zovko : « Moi je pense que tu pourrais l’obliger : Vierge Marie, je demande que tu apparaisses dans l’église. Qu’en penses-tu ? «
Puis Mirjana cède et pense que « ça serait peut-être mieux…  »

A l’évêque de conclure : « Après ces manipulations, les “apparitions” sont transférées dans l’église le 1 juillet 1981. Cette manière d’ “obliger” la Dame à descendre et apparaître dans l’église,  est “un tour de magie, pas l’évangile du Christ”.OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Que fera l’envoyé spécial du Pape François?L’Église maintiendra-t-elle sa plus grande vigilance quant à la reconnaissance de ces apparitions ?La congrégation pour la doctrine de la foi, décidera autrement contre l’avis de l’évêque du lieu?

By P.B
https://refer.wordpress.com/r/840/jetpack

Auteur : protosbuyahoofr

Prêtre amateur de Philosophie politique et de Philosophie économique autant bien que du Droit de la Santé,je suis révolté par la misère de certains peuples vivant sous le seuil de la pauvreté.Ces questions me préoccupent: Pourquoi sont-ils dans cet état(de pauvreté)?Y a-t-il un moyen d'en sortir pour parvenir au bien-être atteignable?N'ont-ils pas droit au bonheur raisonnable?Mon doigt et mon regard se focaliseront sur les causes tandis que mon cœur méditera sur les actions susceptibles d'amélioration. Portant le même souci de nous informer sans polémiquer,nous ne tairons pas nos droits inaliénables ,car les devoirs s'imposent à nous.Dans cette voie,je compte sur vos commentaires et vos témoignages pour plus de lumière. P.B