RDC: Kabila savonne Obama et tend la main à Trump

Kinshasa se réjouit de l’élection de Donald Trump.En lui tendant la main,le gouvernement de Kabila attend des relations respectueuses de sa dignité et de sa souveraineté.

Le président Joseph Kabila a profité de l’élection de Trump pour savonner Obama.L’échec de Hilary Clinton est de toute évidence celui de ce Barack également.Ne l’a-t-il pas soutenue ouvertement et énergiquement? C’est tristement qu’il termine son double mandat.

La nouvelle main tendue à Trump

Suite à la brillante élection de Donald Trump,le président Joseph Kabila de la République Démocratique du Congo(RDC)a présenté à son homologue,ses sincères félicitations. »

L’élection de Trump ressuscite l’espoir de nouvelles relations avec la République Démocratique du Congo

C’est la main tendue à Trump,d’autant que celui-ci se veut « protectionniste et non-interventionniste ». La sortie de Lambert Mende,porte-parole du gouvernement de Kinshasa, laisse clairement entendre la teneur de nouvelles relations: »Nous espérons que ces relations seront beaucoup plus respectueuses de notre dignité et de notre souveraineté. »
A lire: Nos relations futures avec la République Démocratique du Congo stable

Kinshasa jubile

Ce n’est pas seulement Moscou qui se réjouit de l’élection de Trump.Kinshasa jubile aussi.Tout le gouvernement « espère ne plus entendre des injonctions répétées » de l’administration démocrate de M.Obama s’abattre sur la capitale de la RDC.

Sans injonctions des Etats-Unis,Kinshasa veut montrer que ses initiatives peuvent aboutir à la démocratie

Quant aux Américains,Kinshasa et la plupart des analystes considèrent que c’est pour eux un bon choix. Le fait en est que le monde entier est inquiet et se met sur ses gardes.Cela peut être le choc qui fera naître de nombreuses initiatives.Attendons pour voir ce qu’il en sera pour la démocratie.

By P.B

Auteur : protosbuyahoofr

Prêtre amateur de Philosophie politique et de Philosophie économique autant bien que du Droit de la Santé,je suis révolté par la misère de certains peuples vivant sous le seuil de la pauvreté.Ces questions me préoccupent: Pourquoi sont-ils dans cet état(de pauvreté)?Y a-t-il un moyen d'en sortir pour parvenir au bien-être atteignable?N'ont-ils pas droit au bonheur raisonnable?Mon doigt et mon regard se focaliseront sur les causes tandis que mon cœur méditera sur les actions susceptibles d'amélioration. Portant le même souci de nous informer sans polémiquer,nous ne tairons pas nos droits inaliénables ,car les devoirs s'imposent à nous.Dans cette voie,je compte sur vos commentaires et vos témoignages pour plus de lumière. P.B