OUEST DU RWANDA : Éruption de NYIRAGONGO et attaque de BWEYEYE, quelle coïncidence?

Eruption du volcan et ses conséquences

Au Nord-Kivu, toute la région a été tellement touchée que l’on serait tenté de parler de malheur ou de malédiction même!!Il s’agit surtout de la région de l’Est de la République Démocratique du Congo (RDC) se trouvant au Nord-Ouest du Rwanda , là où il y a une chaine de volcans dont deux sont encore en activité(NYIRAGONGO et NYAMURAGIRA)

Dès Samedi 22 mai 2021, le danger est venu de l’éruption du Volcan NYIRAGONGO qui a fait plus de 30 victimes, plus de 100 000 enfants séparés de leurs parents qui sont exilés au Rwanda (dans la Province de l’Ouest, District RUBAVU)ou dans d’autres régions voisines de Goma(Sake…)

Les conséquences sont multiples de l’autre côté du Rwanda! Les laves qui sont sorties du chemin, coulent jusqu’aux champs rwandais et endommagent des plantations.

Pire encore, l’éruption de ce Volcan est suivi d’une fréquence terrible de tremblements de terre qui nous arrivent aussi bien à Kigali qu’à Rasano. Ces tremblements ont aussi causé les grandes fissures du sol : les routes, les hôtels ,les écoles , les maisons sont détruites . ..

BWEYEYE attaqué?

Comme si le malheur appelle le malheur, une autre mauvaise nouvelle s’en est ajoutée: dans la nuit de dimanche 23 mai, une dizaine de rebelles ont attaqué le Secteur BWEYEYE, dans la Cellule NYAMUZI (l’une de 5 Cellules de BWEYEYE dont fait partie RASANO) tout près du Parc National de Nyungwe . Ils provenaient de la forêt de KIBIRA ,prolongation de Nyungwe , du côté du Burundi(Commune MABAYI) .

Tout lire sur: sourireauxmillecollines.com/ouest-du-rwanda-eruption-volcanique-de-nyiragongo-et-attaque-militaire-de-bweyeye/

Auteur : protosbuyahoofr

Prêtre amateur de Philosophie politique et de Philosophie économique autant bien que du Droit de la Santé,je suis révolté par la misère de certains peuples vivant sous le seuil de la pauvreté.Ces questions me préoccupent: Pourquoi sont-ils dans cet état(de pauvreté)?Y a-t-il un moyen d'en sortir pour parvenir au bien-être atteignable?N'ont-ils pas droit au bonheur raisonnable?Mon doigt et mon regard se focaliseront sur les causes tandis que mon cœur méditera sur les actions susceptibles d'amélioration. Portant le même souci de nous informer sans polémiquer,nous ne tairons pas nos droits inaliénables ,car les devoirs s'imposent à nous.Dans cette voie,je compte sur vos commentaires et vos témoignages pour plus de lumière. P.B

Une réflexion sur « OUEST DU RWANDA : Éruption de NYIRAGONGO et attaque de BWEYEYE, quelle coïncidence? »

Les commentaires sont fermés.