SENEGAL, CHAMPION D’AFRIQUE: QUELLE HISTOIRE!

Les Egyptiens qui étaient rompus aux tirs aux buts n’ont pas résisté à la détermination des Sénégalais

Les Lions de la Teranga

CAN 2022 est remportée par le Sénégal face à l’Egypte. Ce 6 février, Sadio MANE a fait entrer son équipe dans l’histore du foot africain. Oui, à Yaoundé(Cameroun), les Lions ont terrassé les Pharaons! Mohamed SALAH a laissé à son coéquipier de Liverpool de gouter aux saveurs de la première victoire continentale.

Les deux géants du foof africain se sont neutralisés jusqu’à la prolongation(0-0). Mais les Egyptiens qui étaient rompus aux tirs aux buts n’ont pas résisté à la détermination des Sénégalais dont la soif était de succéder aux Algériens sur le parmalès.

Avec ces 4-2 buts , les Lions de la Téranga auront la force de quadriller davantage les Pharaons lourds de leurs 7 couronnes, et les lionceaux auront appris la leçon de bien faire la chasse au plus fort .

Salut à MANE qui a raté un penalty au début du match, mais en a marqué un autre pour la victoire. La revanche de SALAH pour la coupe du monde?

Rédaction

Auteur : protosbuyahoofr

Prêtre amateur de Philosophie politique et de Philosophie économique autant bien que du Droit de la Santé,je suis révolté par la misère de certains peuples vivant sous le seuil de la pauvreté.Ces questions me préoccupent: Pourquoi sont-ils dans cet état(de pauvreté)?Y a-t-il un moyen d'en sortir pour parvenir au bien-être atteignable?N'ont-ils pas droit au bonheur raisonnable?Mon doigt et mon regard se focaliseront sur les causes tandis que mon cœur méditera sur les actions susceptibles d'amélioration. Portant le même souci de nous informer sans polémiquer,nous ne tairons pas nos droits inaliénables ,car les devoirs s'imposent à nous.Dans cette voie,je compte sur vos commentaires et vos témoignages pour plus de lumière. P.B

%d blogueurs aiment cette page :