Rwanda: Un défi pour nourrir les élèves de toutes les écoles

Un grand défi qui sera difficile à surmonter compte tenu des moyens très limités des parents et la part insuffisante de l’État(56 frw/enfant)

Ecole NYABIGOMA nourrit ses enfants

A l’Ecole de Nyabigoma, nous avons commencé un projet d’offrir un petit déjeuner aux élèves ayant des cours toute la journée, enfants qui pour la plupart passaient toute la journée sans manger (sans parler du trajet à pied pour venir à l’école. ..)

Mais grâce à la politique de l’État rwandais (appelée schoolfeeding program )et surtout à l’envie du directeur de l’école, ce sont TOUS les enfants qui, depuis la rentrée (en octobre 2021), bénéficient d’un vrai repas !

Un grand défi qui sera difficile à surmonter compte tenu des moyens très limités des parents et la part insuffisante de l’État(56 frw/enfant). A cela s’ajoute un menu pas très alléchant: haricots, pâte de mais, riz…mais sans fruits(jugés trop chers).

Comment l’école Saint Dominique Savio de NYABIGOMA essaie de s’en sortir?Voyez vous-mêmes: Un repas pour tous les élèves à NYABIGOMA!

Chapeau aux enseignants et au Directeur de cet Ecole!

Auteur : protosbuyahoofr

Prêtre amateur de Philosophie politique et de Philosophie économique autant bien que du Droit de la Santé,je suis révolté par la misère de certains peuples vivant sous le seuil de la pauvreté.Ces questions me préoccupent: Pourquoi sont-ils dans cet état(de pauvreté)?Y a-t-il un moyen d'en sortir pour parvenir au bien-être atteignable?N'ont-ils pas droit au bonheur raisonnable?Mon doigt et mon regard se focaliseront sur les causes tandis que mon cœur méditera sur les actions susceptibles d'amélioration. Portant le même souci de nous informer sans polémiquer,nous ne tairons pas nos droits inaliénables ,car les devoirs s'imposent à nous.Dans cette voie,je compte sur vos commentaires et vos témoignages pour plus de lumière. P.B

%d blogueurs aiment cette page :