RECETTES ET CUISINE RWANDAISES

La cuisine rwandaise est copieuse, bonne et seine. Il est possible de manger, pour le petit-déjeuner, salé ou/et sucré. Exemple : potage, omelette … café/thé, lait, confiture, miel/sucre, beurre/margarine, pains/brioches.

Les repas déjeuner/ dîner peuvent se composer de différents aliments: potage, fruits : bananes, prunes du japon, fruits de la passion riz, haricot rouge, pomme de terre, poissons , frites, sauce tomate, petits pois, oignons, carottes…

Pour les hôtes d’honneur, il peut y avoir une brochette de chèvre. Cuisine très appréciée par les Rwandais..

Repas avec brochette de chèvre
Brochette de chèvre offerte à NKOMBO

S’il y a plusieurs sortes d’aliments et de fruits, c’est parce que l’agriculture rwandaise est très variée en fonction de la géographie du terroir. D’où la belle variété de fruits et légumes au marché .

Fruits au marché (Rwanda)
Différents fruits au marché

Lisez tout le témoignage de Jacqueline: Et-si-nous-parlions-de-la-cuisine-rwandaise.

Pour tout apprécier vous-mêmes, ne ratez pas l’occasion de visiter le Rwanda. Vous verrez mieux et davantage!

By P.Protogène BUTERA

Auteur : protosbuyahoofr

Prêtre amateur de Philosophie politique et de Philosophie économique autant bien que du Droit de la Santé,je suis révolté par la misère de certains peuples vivant sous le seuil de la pauvreté.Ces questions me préoccupent: Pourquoi sont-ils dans cet état(de pauvreté)?Y a-t-il un moyen d'en sortir pour parvenir au bien-être atteignable?N'ont-ils pas droit au bonheur raisonnable?Mon doigt et mon regard se focaliseront sur les causes tandis que mon cœur méditera sur les actions susceptibles d'amélioration. Portant le même souci de nous informer sans polémiquer,nous ne tairons pas nos droits inaliénables ,car les devoirs s'imposent à nous.Dans cette voie,je compte sur vos commentaires et vos témoignages pour plus de lumière. P.B