France- Saint Malo: Le papa qui a violé sept membres de sa famille

À Saint-Malo, en Ille-et-Vilaine, un sexagénaire est soupçonné d’avoir violé sept membres de sa famille.Selon Le Télégramme, la chambre de l’instruction de Rennes a décidé de le placer en détention provisoire. Après la plainte de sa fille pour des viols remontant à une vingtaine d’années, six autres victimes, également membres de la famille, se sont signalées aux enquêteurs.

Le 20 août 2018, la fille du sexagénaire, âgée de 30 ans, a décidé de se rendre au commissariat de Saint-Malo pour dénoncer son père des faits dont elle aurait été victime dans son enfance, entre 5 et 15 ans.

Ce dernier achetait son silence en la menaçant de « tuer ses frères et sœurs » si elle parlait. La jeune femme s’est finalement décidée lorsque son fils, 10 ans, lui a confié que son grand-père l’avait caressé.

Par la suite, six autres membres de la famille sont venus dénoncer des faits similaires : la sœur de la première victime présumée, deux cousines, une demi-sœur mais aussi la belle-sœur du sexagénaire. Pour trois des victimes présumées, les faits sont prescrits, ce qui n’est pas le cas pour les quatre autres.

Comme l’a fait savoir l’avocate générale, »il y a un risque de renouvellement majeur des infractions et l’enquête, qui démarre tout juste, doit permettre de déterminer s’il y a d’autres victimes » . Aussi la chambre de l’instruction a-t-elle décidé de maintenir le suspect en détention provisoire.

Âgé de 66 ans,ce père qui est mis en examen et qui a des problèmes de santé, aurait voulu « rentrer chez lui, inquiet pour son épouse » atteinte d’une maladie. Cette dernière avait également été placée en garde à vue, soupçonnée de ne pas avoir porté assistance aux victimes.

C’est vraiment un drame familial. On dirait que le viol et l’inceste sont mêlés.Quel sera le remède?Comment la justice va rétablir le lien familial cassé par ces accusations?

Sources: Le Télégramme du 19-10-2018

Par Protogène BUTERA

Auteur : protosbuyahoofr

Prêtre amateur de Philosophie politique et de Philosophie économique autant bien que du Droit de la Santé,je suis révolté par la misère de certains peuples vivant sous le seuil de la pauvreté.Ces questions me préoccupent: Pourquoi sont-ils dans cet état(de pauvreté)?Y a-t-il un moyen d'en sortir pour parvenir au bien-être atteignable?N'ont-ils pas droit au bonheur raisonnable?Mon doigt et mon regard se focaliseront sur les causes tandis que mon cœur méditera sur les actions susceptibles d'amélioration. Portant le même souci de nous informer sans polémiquer,nous ne tairons pas nos droits inaliénables ,car les devoirs s'imposent à nous.Dans cette voie,je compte sur vos commentaires et vos témoignages pour plus de lumière. P.B