Les cinq très belles citations de Saint Jean Chrysostome

Voyez pourquoi celui qui est baptisé à l’ âge de 18 ans puis prêtre et archevêque de Constantinople(398)a reçu le surnom de « Bouche d’or=Chrysostome). Qui peut rougir de  ses prédications imprégnées de modernité évangélique et d’éloquence? Jugez vous-mêmes,à partir de ces cinq citations choisies pour sa fête.

Évangile,source de toute prédication
Jean Chrysostome et l’Évangile

Saint Jean Chrysostome d’Antioche(344-407)disait:

Prier pour soi-même est un instinct de nature; prier pour les autres est un instinct de grâce.

Peu importe la justesse de vos paroles: vous ruinez tout quand vous parlez avec colère.

Si vous ne parvenez pas à trouver le Christ dans ce mendiant qui est à la porte de l’église,alors vous ne Le trouverez pas dans le calice.

Sur l'Eucharistie

Louer indifféremment ce que vous faites de bien ou de mal, n’est point la preuve que l’on vous aime, mais bien que  l’on vous trompe.

Quelle joie y a-t-il pour l’époux quand il vit avec son épouse comme avec son esclave et non comme une femme libre?

Par Protogène BUTERA

S’il peut vous inspirer, profitez-en. Peut-être qu’une de ces 5 citations fera l’affaire!

Auteur : protosbuyahoofr

Prêtre amateur de Philosophie politique et de Philosophie économique autant bien que du Droit de la Santé,je suis révolté par la misère de certains peuples vivant sous le seuil de la pauvreté.Ces questions me préoccupent: Pourquoi sont-ils dans cet état(de pauvreté)?Y a-t-il un moyen d'en sortir pour parvenir au bien-être atteignable?N'ont-ils pas droit au bonheur raisonnable?Mon doigt et mon regard se focaliseront sur les causes tandis que mon cœur méditera sur les actions susceptibles d'amélioration. Portant le même souci de nous informer sans polémiquer,nous ne tairons pas nos droits inaliénables ,car les devoirs s'imposent à nous.Dans cette voie,je compte sur vos commentaires et vos témoignages pour plus de lumière. P.B