Fêter la Mère de Dieu pour la paix et le Nouvel An?

Commencer l’année en faisant honneur à Marie,la Mère de Dieu,c’est affirmer notre statut de fils de Dieu et co-héritiers avec Jésus.Avec Lui,nous héritons de Marie l’esprit de retenue,de reconnaissance et d’étonnement.

happy new year countdown GIFDes événements,nous retenons(sans compter) l’essentiel du message d’amour de Dieu sur nous.Ainsi,nous reconnaissons que nous appartenons à Celui qui veut notre grand bien:bénédiction et paix.

Célébrer la fête de la Sainte Mère de Dieu,c’est aussi réveiller en nous l’esprit d’étonnement à l’instar de tous ceux qui entendaient l’annonce des bergers.De même que ceux-ci repartirent en glorifiant et en louant Dieu,de même cette année doit être pour nous un nouveau départ pour que le nom de chrétien arrive à un niveau voulu et soutenable.

Que voulons-nous durant cette année qui s’ouvre?La liste est longue de voeux(présidentiels,minitériels,familiauxx…),de souhaits(individuels)et de résolutions(personnelles ou professionnelles).Chacun demandera la satisfaction de ses besoins fondamentaux et existentiels.

Rappelons que le 1 janvier de chaque année est la Journée mondiale de la Paix.Pensons à tous les orphelins de guerres,du terrorisme et des conflits conjugaux.Qu’ils ressentent la présence de Jésus,le Prince de la Paix,né pour le salut de tous les hommes.

Nous le croyons:dans la foi,ils ne sont pas « orphelins spirituels »(Pape François),car Marie les garde comme ses enfants.Avec eux,élevons la voix vers elle: Marie, Mère de Dieu! Priez pour nous.Notre Dame de la Paix!!Protège-nous.

HEUREUSE ET FRUCTUEUSE ANNEE POUR CHACUN ET POUR TOUS!

By Protogène BUTERA