Noël scandaleux au Vatican:l’Enfant Jésus attaqué par une Femen aux seins nus!

Kwiyubaha no kubaha Imana ni ikibazo

A Noël,la Place Saint-Pierre n’en revenait pas.Une Femen aux seins nus a fait irruption dans la crèche géante du Vatican.C’est une militante ukrainiènne de 25 ans.Son action était projetée vers 10h00 du matin avant la bénédicition Urbi et Orbi du Pape François. Comme une folle,elle s’est jetée sur la statuette de Jésus pour s’en emparer.

Empêchée par la police italienne chargée de surveiller les lieux saints, elle a été arrêtée « pour résistance et blessures à un représentant de l’ordre public, offenses à des confessions religieuses, tentative de vol et actes obscènes dans un lieu public »

Folie ou raison?

Son action préméditée porte à l’indignation suprême. Par cette action, elle a voulu mettre sa nudité au-dessus de celle de Jésus dans la crèche. Cette scène obscène permet de se poser certaines questions. Même si ces femmes peuvent avoir des revendications légitimes, est-il besoin de s’attaquer au petit Jésus qui n’est ni législateur ni représentant d’Etat?

Crier sur Jésus que « Dieu est une femme » et que « l’Eglise maltraite les femmes »! Quelle folie si ce n’est de l’ignorance religieuse? Cette Femen devrait apprendre la place que l’Eglise accorde à Celle qui est » bénie entre toutes les femmes », Marie. Peut-être aussi que l’Eglise est victime de son esprit de tolérance. Qui peut s’imaginer un tel comportement dans une Mosquée ou à La Mecque?

Par ailleurs, dans certains pays,n’est-il pas possible d’interdire de porter la burka ou le voile intégral? Y’aura-t-il un jour des mesures pour aider ces militantes à avoir le sens du respect , quoi que la pudeur ne soit plus à la mode?

By Protogène BUTERA

Auteur : protosbuyahoofr

Prêtre amateur de Philosophie politique et de Philosophie économique autant bien que du Droit de la Santé, je suis révolté par la misère de certains peuples vivant sous le seuil de la pauvreté. Ces questions me préoccupent: Pourquoi sont-ils dans cet état(de pauvreté)?Y a-t-il un moyen d'en sortir pour parvenir au bien-être atteignable? N'ont-ils pas droit au bonheur raisonnable? Mon doigt et mon regard se focaliseront sur les causes tandis que mon cœur méditera sur les actions susceptibles d'amélioration. Portant le même souci de nous informer sans polémiquer, nous ne tairons pas nos droits inaliénables ,car les devoirs s'imposent à nous. Dans cette voie, je compte sur vos commentaires et vos témoignages pour plus de lumière. P.B

%d blogueurs aiment cette page :