A Noël,la Place Saint-Pierre n’en revenait pas.Une Femen aux seins nus a fait irruption dans la crèche géante du Vatican.C’est une militante ukrainiènne de 25 ans.Son action était projetée vers 10h00 du matin avant la bénédicition Urbi et Orbi du Pape François. Comme une folle,elle s’est jetée sur la statuette de Jésus pour s’en emparer.
Empêchée par la police italienne chargée de surveiller les lieux saints, elle a été arrêtée « pour résistance et blessures à un représentant de l’ordre public, offenses à des confessions religieuses, tentative de vol et actes obscènes dans un lieu public »
Folie ou raison?
Son action préméditée porte à l’indignation suprême. Par cette action, elle a voulu mettre sa nudité au-dessus de celle de Jésus dans la crèche. Cette scène obscène permet de se poser certaines questions. Même si ces femmes peuvent avoir des revendications légitimes, est-il besoin de s’attaquer au petit Jésus qui n’est ni législateur ni représentant d’Etat?
Crier sur Jésus que « Dieu est une femme » et que « l’Eglise maltraite les femmes »! Quelle folie si ce n’est de l’ignorance religieuse? Cette Femen devrait apprendre la place que l’Eglise accorde à Celle qui est » bénie entre toutes les femmes », Marie. Peut-être aussi que l’Eglise est victime de son esprit de tolérance. Qui peut s’imaginer un tel comportement dans une Mosquée ou à La Mecque?
Par ailleurs, dans certains pays,n’est-il pas possible d’interdire de porter la burka ou le voile intégral? Y’aura-t-il un jour des mesures pour aider ces militantes à avoir le sens du respect , quoi que la pudeur ne soit plus à la mode?
By Protogène BUTERA




Le choix est porté sur Ngabwe. Ce choix est plus stratégique que géographique. Petite ville enclavée et située dans une zone rurale du centre du pays, les infrastructures seraient faciles à installer. Ces infrastructures conduiraient à son désenclavement et résoudraient son problème des inondations récurrentes.
Depuis mars 2017, le cardinal Vingt-Trois a dû limiter ses activités.Il était affaibli après avoir contracté le syndrome de Guillain-Barré, une maladie qui provoque une paralysie partielle.
Au moment de quitter ma charge, je peux dire avec saint Paul : «Nous rendons sans cesse grâce à Dieu : quand vous avez reçu la parole de Dieu que nous vous faisions entendre, vous l’avez accueillie, non comme une parole d’homme, mais comme ce qu’elle est réellement, la parole de Dieu qui est aussi à l’œuvre en vous, les croyants.» (I Thes. 2, 13).
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.