Veillée de Noël:un prêtre décède pendant la messe

C’était à la Basilique de Saint Anne d’Auray,dans le Morbihan(Bretagne,56).Un prêtre âgé de 45 ans a été pris d’un malaise cardiaque pendant la messe de la Veillée de Noël.

Vers 21h30,il n’a pas pu faire son homélie.Après avoir lu l’Evangile,il s’est agenouillé longtemps et a perdu toute connaissance.Les fidèles n’ont pas compris cette scène tragique avant la Cène eucharistique.

Un sapeur-pompier qui était dans l’assemblée est intervenu.Il a tenté de le réanimer par un massage,mais en vain.Le religieux a été placé dans la sacristie.Les secouristes de la Gendarmerie ont pris le relais pour appuyer le pompier, et ont poursuit par les soins d’urgence.

Nonobstant un massage de plus d’une heure,le prêtre n’a pas été réanimé.Selon le Télégramme de Morbihan,il est décédé quelques minutes avant d’être conduit à l’hopital.Né au Congo,ce prêtre se trouvait à Sainte Anne d’Auray pour un séjours de six jours.

By Protogène BUTERA

Auteur : protosbuyahoofr

Prêtre amateur de Philosophie politique et de Philosophie économique autant bien que du Droit de la Santé, je suis révolté par la misère de certains peuples vivant sous le seuil de la pauvreté. Ces questions me préoccupent: Pourquoi sont-ils dans cet état(de pauvreté)?Y a-t-il un moyen d'en sortir pour parvenir au bien-être atteignable? N'ont-ils pas droit au bonheur raisonnable? Mon doigt et mon regard se focaliseront sur les causes tandis que mon cœur méditera sur les actions susceptibles d'amélioration. Portant le même souci de nous informer sans polémiquer, nous ne tairons pas nos droits inaliénables ,car les devoirs s'imposent à nous. Dans cette voie, je compte sur vos commentaires et vos témoignages pour plus de lumière. P.B

%d blogueurs aiment cette page :