Attaques contre les églises en Égypte:les chrétiens indésirables?

La Semaine Sainte de cette année a débuté par des violences inouïes contre les chrétiens Coptes en Egyptes.Le jour des Rameaux a été aussitôt celui des maux et des larmes.Les ennemis de la paix ont leur offert des bombes en guise de fruits de la passion.

Plus de 44 personnes ont succombé à deux attaques quasiment simultanées à Tanta(Nord du Caire)et à Alexandrie.Pourtant les policiers étaient alignés devant les églises;la population se demande si leurs détecteurs de métaux ne sont pas factices?

Faire peur au Pape François?

Fin avril,le Pape François a prévu de visiter l’Égypte.Ces terroristes voudraient-ils l’intimider,lui faire peur et le pousser à annuler cette visite?Va-t-il persévérer comme il l’a fait pour la République Centre Africaine?

Le Saint Siège n’a pas tardé à réagir pour confirmer que la visite sera maintenue du 28 au 29 avril.Ainsi le Pape François pourra porter son message de paix dans cette Égypte qui en a besoin.

rv24530_articolo
Logo de voyage du « Pape de Paix dans une Égypte de Paix »

Dans son message de condoléances,François n’a pas mâché ses mots: « Que le Seigneur convertisse le cœur des personnes qui sèment la terreur, la violence et la mort, ainsi que le cœur de ceux qui fabriquent et trafiquent les armes. »

Si Daesh,État Islamique, a revendiqué ces attentats,quel sera la teneur de son message de clôture après sa rencontre avec le patriarche Tawadros II de l’Eglise copte?A suivre…

By P.B

Auteur : protosbuyahoofr

Prêtre amateur de Philosophie politique et de Philosophie économique autant bien que du Droit de la Santé,je suis révolté par la misère de certains peuples vivant sous le seuil de la pauvreté.Ces questions me préoccupent: Pourquoi sont-ils dans cet état(de pauvreté)?Y a-t-il un moyen d'en sortir pour parvenir au bien-être atteignable?N'ont-ils pas droit au bonheur raisonnable?Mon doigt et mon regard se focaliseront sur les causes tandis que mon cœur méditera sur les actions susceptibles d'amélioration. Portant le même souci de nous informer sans polémiquer,nous ne tairons pas nos droits inaliénables ,car les devoirs s'imposent à nous.Dans cette voie,je compte sur vos commentaires et vos témoignages pour plus de lumière. P.B