La femme la plus lourde du monde est égyptienne

Eman Ahmed Abd El Aty est une égyptienne considérée comme la femme la plus lourde au monde.Elle a seulement 37 ans.Elle pesait 500kg avant l’opération.En février 2017,avait été admise dans un hôpital de Bombay en Inde. Elle devait y subir une chirurgie bariatrique lui permettant de perdre du poids.

Eman a été opérée avec succès par ‘sleeve gastrectomie laparoscopique’ ,le 7 mars 2017 à l’hôpital Saifee » de Bombay, précise le communiqué consulté par l’AFP. Cette chirurgie consiste en la réduction du volume de l’estomac en en retirant définitivement des parties. Ce qui permet de diminuer sa taille et donc la quantité de nourriture qu’il peut contenir.

Selon sciencesetavenir.fr, la patiente « est maintenant nourrie de fluides par voie orale et les accepte bien. » Et l’AFP rappelle qu’à l’heure actuelle, Eman Ahmed Abd El Aty peut de nouveau s’asseoir. Mais i lui faudra encore suivre des mois de physiothérapie afin de se muscler.

A lire:Umubyibuho wawe urenze urugero?

Devant l’Américaine Pauline Potter de 291 kilos et inscrite au Guiness des records, Eman Ahmed Abd El Aty est détentrice officieuse du triste record de la femme la plus lourde du monde.

Souffrant aussi d’éléphantiasis,cette maladie qui se caractérise par un gonflement de différentes parties du corps(comme les bras ou les jambes), elle n’a pas été inscrite dans « Guiness des Records ». C’est vraiment injuste.

By P.B

Auteur : protosbuyahoofr

Prêtre amateur de Philosophie politique et de Philosophie économique autant bien que du Droit de la Santé,je suis révolté par la misère de certains peuples vivant sous le seuil de la pauvreté.Ces questions me préoccupent: Pourquoi sont-ils dans cet état(de pauvreté)?Y a-t-il un moyen d'en sortir pour parvenir au bien-être atteignable?N'ont-ils pas droit au bonheur raisonnable?Mon doigt et mon regard se focaliseront sur les causes tandis que mon cœur méditera sur les actions susceptibles d'amélioration. Portant le même souci de nous informer sans polémiquer,nous ne tairons pas nos droits inaliénables ,car les devoirs s'imposent à nous.Dans cette voie,je compte sur vos commentaires et vos témoignages pour plus de lumière. P.B