Les Chinois seraient-ils en insécurité à Paris?

Shaoyo Liu a été tué ce dimanche 26 mars 2017 par un policier de la brigade anticriminalité(Bac). Ce ressortissant chinois de 56 ans,vivait dans son appartement à Paris.Sa famille assure qu’il n’y avait aucun différend familial et qu’elle ne comprend pas pourquoi les policiers l’ont tué.

Les Chinois de Paris commencent à prendre l’habitude de l’insécurité et perdent confiance dans les policiers.Ils ne sont plus seulement victimes de vols de sacs à main dont les plaintes sont classées sans suite.

La mort de ce père de famille de 4 enfants « parlant très peu le français »,va renforcer le sentiment de racisme et accroitre ainsi le recours au comité d’autodéfense.La communauté chinoise le sait bien et ne le cache point.

A lire: Chinois, travaillez et taisez-vous,on vous aime!
Alors que la police parle de légitime défense face à l’agresseur aux coup de ciseaux,Pékin demande à la France de protéger les droits de ses ressortissants.Mais ceux-ci n’ont pas attendu cette demande pour manifester leur mécontentement.De manifestation en manifestation,ils crient « Police, assassins;on veut la justice »6804537_shaoyo_1000x625
Enquêtes et appel au calme vont-ils apaiser les esprits?Attendons pour voir…

By P.B

Auteur : protosbuyahoofr

Prêtre amateur de Philosophie politique et de Philosophie économique autant bien que du Droit de la Santé,je suis révolté par la misère de certains peuples vivant sous le seuil de la pauvreté.Ces questions me préoccupent: Pourquoi sont-ils dans cet état(de pauvreté)?Y a-t-il un moyen d'en sortir pour parvenir au bien-être atteignable?N'ont-ils pas droit au bonheur raisonnable?Mon doigt et mon regard se focaliseront sur les causes tandis que mon cœur méditera sur les actions susceptibles d'amélioration. Portant le même souci de nous informer sans polémiquer,nous ne tairons pas nos droits inaliénables ,car les devoirs s'imposent à nous.Dans cette voie,je compte sur vos commentaires et vos témoignages pour plus de lumière. P.B