Les Chinois seraient-ils en insécurité à Paris?

Shaoyo Liu a été tué ce dimanche 26 mars 2017 par un policier de la brigade anticriminalité(Bac). Ce ressortissant chinois de 56 ans,vivait dans son appartement à Paris.Sa famille assure qu’il n’y avait aucun différend familial et qu’elle ne comprend pas pourquoi les policiers l’ont tué.

Les Chinois de Paris commencent à prendre l’habitude de l’insécurité et perdent confiance dans les policiers.Ils ne sont plus seulement victimes de vols de sacs à main dont les plaintes sont classées sans suite.

La mort de ce père de famille de 4 enfants « parlant très peu le français »,va renforcer le sentiment de racisme et accroitre ainsi le recours au comité d’autodéfense.La communauté chinoise le sait bien et ne le cache point.

A lire: Chinois, travaillez et taisez-vous,on vous aime!
Alors que la police parle de légitime défense face à l’agresseur aux coup de ciseaux,Pékin demande à la France de protéger les droits de ses ressortissants.Mais ceux-ci n’ont pas attendu cette demande pour manifester leur mécontentement.De manifestation en manifestation,ils crient « Police, assassins;on veut la justice »6804537_shaoyo_1000x625
Enquêtes et appel au calme vont-ils apaiser les esprits?Attendons pour voir…

By P.B