Ces petits pays africains monteront-ils au podium à Rio?

Ils sont tous bien accueillis à Rio.Mais le nombre très limité des participants pour certains pays est sujet d’inquiétude.Ne va-t-il pas s’appliquer sur eux ce proverbe « qui a semé peu récoltera peu,qui a semé largement récoltera aussi largement? »

Dans ces jeux olympiques de Rio 2016,le Rwanda n’a envoyé que 7 compétiteurs.Combien de médailles peut-il espérer?

De l’autre côté de l’Akagera,la Tanzanie n’a pas fait mieux:7 seulement se sont déplacés.

Le Burundi est aussi faiblement représenté:9

Notre voisin du Nord,l’Ouganda,lui aussi n’en a que 22

Parmi les pays de l’Afrique de l’Est( EAC),c’est le Kenya qui a un nombre imposant:+82

Les résultats(en médailles)montreront s’il nest pas plus raisonnable de compter sur un grand nombre, de disciplines très variées.Cela demande bien sûr beaucoup d’investissement dans le sport et d’encouragement de nos sportifs.

By P.B

Auteur : protosbuyahoofr

Prêtre amateur de Philosophie politique et de Philosophie économique autant bien que du Droit de la Santé, je suis révolté par la misère de certains peuples vivant sous le seuil de la pauvreté. Ces questions me préoccupent: Pourquoi sont-ils dans cet état(de pauvreté)?Y a-t-il un moyen d'en sortir pour parvenir au bien-être atteignable? N'ont-ils pas droit au bonheur raisonnable? Mon doigt et mon regard se focaliseront sur les causes tandis que mon cœur méditera sur les actions susceptibles d'amélioration. Portant le même souci de nous informer sans polémiquer, nous ne tairons pas nos droits inaliénables ,car les devoirs s'imposent à nous. Dans cette voie, je compte sur vos commentaires et vos témoignages pour plus de lumière. P.B

%d blogueurs aiment cette page :