La France sous le choc d’un nouvel attentat

Les victimes n’en reviennent pas.A Nice,le merveilleux bruit de la fête a viré aux cris et aux larmes.Les festivités du 14 juillet 2016 ont été plus qu’un cauchemar.

Les attentats risquent de devenir le pain amer du quotidien français.Depuis mars 2012,on n’arrête pas de compter les morts:plus de 8 séismes terroristes ont secoué le territoire.

A Nice,cette ville maritime des Alpes -Côte d’Azur,ce ne sont pas les armes à feu qui ont retenti.C’est un camion qui a rendu dure la vie des habitants et des touristes; ils ont cru aux bruits des feux d’artifice. Mais, non!

Près de 2,3kilomètres de course en moins de 45 secondes pour faire plus de 84 morts et 202 blessés,Mohamed Lahouaiej Bouhlel a roulé sur les vies humaines avec un poids lourd de 19 tonnes. Tout cela suscite moult commentaires et indignations.

En attendant tous les résultats des enquêteurs,il est souhaitable que l’esprit de tolérance et de vaillance dirige encore les discussions utiles pour le respect des victimes et de leurs familles humainement inconsolables.Attentat de Nice 1

C’est le moment de leur rendre hommage et d’entretenir les petites lumières de l’espérance.

By P.B