Quels moments vécus au Rwanda !

Chaque moment passé avec nos frères rwandais m’a donné une compréhension nouvelle et un contenu riche de l’« être en Église Universelle ». Les Bretons que nous sommes, nous avons été tous touchés.

Catherine portant un enfant avant la réception(Nyabitimbo)

Or, tel que je l’ai appris, la vie des Rwandais est basée sur ce proverbe : « Vivre, c’est être-avec » (« kubaho ni ukubana ») . Vous devinez que le prochain, l’autre, fait partie de leur vie.

Vraiment! Ce peuple rwandais si accueillant, ce pays si varié avec ses richesses géographiques , climatiques et humaines m’imprègnent progressivement …

Témoignage de Jacqueline LIZE, à lire sur: sourireauxmillecollines.wordpress.com: pour-une-eglise-universelle/

Si vous appréciez, n’hésitez pas à partager ou réagir par vos commentaires.

By P.Protogène BUTERA

Auteur : protosbuyahoofr

Prêtre amateur de Philosophie politique et de Philosophie économique autant bien que du Droit de la Santé,je suis révolté par la misère de certains peuples vivant sous le seuil de la pauvreté.Ces questions me préoccupent: Pourquoi sont-ils dans cet état(de pauvreté)?Y a-t-il un moyen d'en sortir pour parvenir au bien-être atteignable?N'ont-ils pas droit au bonheur raisonnable?Mon doigt et mon regard se focaliseront sur les causes tandis que mon cœur méditera sur les actions susceptibles d'amélioration. Portant le même souci de nous informer sans polémiquer,nous ne tairons pas nos droits inaliénables ,car les devoirs s'imposent à nous.Dans cette voie,je compte sur vos commentaires et vos témoignages pour plus de lumière. P.B