Rwanda:Le chanteur Kizito MIHIGO suicidé au cachot de la Police?

Mort du Chanteur Kizito Mihigo

C’est une très triste nouvelle pour les jeunes générations assoiffées de paix,de justice et de réconciliation au Rwanda. La mort du chanteur Kizito Mihigo , à 38 ans!La question qui restera énigmatique parce qu’elle n’aura pas de réponse satisfaisante est celle-ci: pourquoi Kizito, chrétien convaincu, se serait-il suicidé dans un cachot de la Police? Voici la version Twitter de ceux qui le détenaient depuis le 12 février jusqu’à cette annonce nécrologique de ce lundi 17 février:

Fatigué de vivre dans un pays-prison!

Relâché en 2018 par grâce présidentielle après 3 ans sur 10 de peines encourues pour « trahison et tentative d’assassinat contre le Président de la République »,Kizito s’était senti marginalisé, rejeté.Cela est manifesté par sa volonté de passer par sa région natale(Nyaruguru,Sud-Ouest du Rwanda)pour quitter,coûte que coûte ,son pays qu’il aimait tant!

Photos de Kizito voulant s'enfuir.

Les dernières apparitions de Kizito Mihigo,prêt à passer par le Burundi.Il est appréhendé par la Police,le 12 février 2020!

Sombre avenir

Il a été populaire, un moment.Qui parlera encore de sa fondation pour la paix(KMP, Fondation Kizito pour la Paix)?Voilà un jeune qui était fatigué de vivre dans un pays-prison ou garnison.Et quelle est la punition de quiconque voudrait échapper de la prison?Réponse de Mr le Juge ou le Docteur médecin légiste!

Pauvre Kizito! Le seul espoir est que ses idées véhiculées dans ses nombreuses chansons,traverseront les temps comme celles de Bob Marley.A lire: Libération du Chanteur Kizito,quelle suite?

Il avait pensé à celui qui pourra achever ce qu’il a entrepris…C’est dans cette chanson: « Uzabe intwari »(Mon enfant,sois courageux). Or, il n’en a pas eu!Qui poursuivra son œuvre de paix? Incroyable mais vrai! Il est mort comme ça…

Tout cela donne à penser dans le silence….Lire :L’inattendu de Kizito

By Protogène BUTERA

Auteur : protosbuyahoofr

Prêtre amateur de Philosophie politique et de Philosophie économique autant bien que du Droit de la Santé,je suis révolté par la misère de certains peuples vivant sous le seuil de la pauvreté.Ces questions me préoccupent: Pourquoi sont-ils dans cet état(de pauvreté)?Y a-t-il un moyen d'en sortir pour parvenir au bien-être atteignable?N'ont-ils pas droit au bonheur raisonnable?Mon doigt et mon regard se focaliseront sur les causes tandis que mon cœur méditera sur les actions susceptibles d'amélioration. Portant le même souci de nous informer sans polémiquer,nous ne tairons pas nos droits inaliénables ,car les devoirs s'imposent à nous.Dans cette voie,je compte sur vos commentaires et vos témoignages pour plus de lumière. P.B