Citations célèbres de Mahomet pour le Ramadan

Le Ramadan touche à sa fin.Pour les musulmans,c’est donc bientôt la fête de l’Aïd el-Fitr.Quelques citations plus célèbres du Prophète Muhammad, peuvent nous aider à apprécier les fruits de ce temps fort.

En attendant la fin du Ramadan(débuté le 17 mai)et la fête de l’Aïd el-Fitr, nous pensons à tous nos amis musulmans de tous les pays pour le bénéfice de leurs prières et leurs jeûnes sur leurs corps et le cœur du monde.

C’est pourquoi nous vous proposons ces 10 citations les plus célèbres de leur Prophète Muhammad(décédé le 8 juin 632). Ainsi vous pourrez vous unir à eux en quelque sorte.

1-« Dès l’arrivée du Ramadan, les portes du Paradis s’ouvrent, celles de l’Enfer se ferment et les diables sont enchainés »

2-« La patience est la clé du bien-être »

3-« Le cœur du vieillard demeure jeune pour deux choses: l’amour de la vie et les longues espérances »

4-« Puisque la montagne ne vient pas à nous, allons à la montagne »

5-« Le Ramadan est venu à nous. C’est un mois de bénédiction. Allah vous enveloppe de paix et fait descendre la miséricorde »

6-« Combattre le mal par le bien est honorable, lui résister par le mal est funeste »

7-« L’encre d’un écolier est plus sacré que le sang d’un martyr »

8-« Je ne vous demande point le prix de mon zèle; ma récompense est dans les mains du souverain des mondes »

9- « Celui qui croit en Dieu et au jour du jugement dernier, qu’il dise du bien ou qu’il garde le silence »

10-« La vraie richesse d’un homme en ce monde se mesure au bien qu’il a fait autour de lui »

Un fructueux Ramadan pour  la paix et le vivre-ensemble harmonieux.

By Protogène BUTERA

Auteur : protosbuyahoofr

Prêtre amateur de Philosophie politique et de Philosophie économique autant bien que du Droit de la Santé,je suis révolté par la misère de certains peuples vivant sous le seuil de la pauvreté.Ces questions me préoccupent: Pourquoi sont-ils dans cet état(de pauvreté)?Y a-t-il un moyen d'en sortir pour parvenir au bien-être atteignable?N'ont-ils pas droit au bonheur raisonnable?Mon doigt et mon regard se focaliseront sur les causes tandis que mon cœur méditera sur les actions susceptibles d'amélioration. Portant le même souci de nous informer sans polémiquer,nous ne tairons pas nos droits inaliénables ,car les devoirs s'imposent à nous.Dans cette voie,je compte sur vos commentaires et vos témoignages pour plus de lumière. P.B