Cyangugu-Rwanda: Nos adieux à Mgr Jean Damascène Bimenyimana

Dans notre article annonçant le décès de Mgr Jean Damascène BIMENYIMANA , évêque du diocèse catholique de Cyangugu, nous avons promis de vous faire part des dates arretées pour la célébration de ses funérailles.

Chose promise, chose due. La Conférence épiscopale du Rwanda a retenu la date à laquelle leur collègue avait été sacré évêque: le 16 mars. Voici la teneur du message : Communiqué nécrologique.jpg

Prêtres et évêques, nous reconnaissons la ferveur de tous les chrétiens, particulièrement ceux du diocèse de Cyangugu, qui ont fait des prières intensives pour la guérison de leur pasteur et évêque. Nombreux peuvent se demander,  pourquoi ils n’ont pas été exaucés? Le climat et les visages seront peu ou prou sombres. C’est compréhensible.

Mais, à travers la parole adressée à Isaie, Dieu répondait:  » Car mes pensées ne sont pas vos pensées, et vos chemins ne sont pas mes chemins »(Isaie 55,8). Ce vendredi 16 mars, nous confierons nos prières à ce Dieu dont le projet sur nous, dépasse notre entendement. Le Christ est notre espérance, nous le croyons.

Par Protogène BUTERA