Angleterre :Manchester davantage United face au terrorisme

Le flot des larmes a été submergé par les cris de la victoire.En remportant la coupe de la Ligue Europa contre Ajax Amsterdam(2-0),les Red Devils ont offert à Manchester l’occasion de ne pas céder au poids de la tristesse.

Deux jours après cet effroyable attentat du 22 mai qui a fait 22 victimes et plus de 60 blessés,le sport redonne encore un sens à la vie en tournant les regards là où la victoire des  trophées est acquise dans l’unité de tous.

Que les deux clubs rivaux ,City et United,s’accordent pour donner un million de livres aux victimes de cet attentat,c’est un signe visible de cette unité dont la ville et tout le pays ont besoin.

Il reste à savoir si ce temps de la douleur permettra à voir le visage de Manchester davantage United comme ville.Le risque est grand de crier vengeance aux musulmans comme si Salman Abedi avait agi en leur nom.C’est vraiment la grandeur de l’Angleterre qui est en jeu.

By P.B

Auteur : protosbuyahoofr

Prêtre amateur de Philosophie politique et de Philosophie économique autant bien que du Droit de la Santé,je suis révolté par la misère de certains peuples vivant sous le seuil de la pauvreté.Ces questions me préoccupent: Pourquoi sont-ils dans cet état(de pauvreté)?Y a-t-il un moyen d'en sortir pour parvenir au bien-être atteignable?N'ont-ils pas droit au bonheur raisonnable?Mon doigt et mon regard se focaliseront sur les causes tandis que mon cœur méditera sur les actions susceptibles d'amélioration. Portant le même souci de nous informer sans polémiquer,nous ne tairons pas nos droits inaliénables ,car les devoirs s'imposent à nous.Dans cette voie,je compte sur vos commentaires et vos témoignages pour plus de lumière. P.B