Le Pont de l’Ascension,jusqu’où?

A la fête de l’Ascension,certains bénéficient d’un pont de 4 jours de congés:du jeudi au dimanche,le vendredi faisant le pont entre cette fête(jour férié)et le weekend.Pour mieux traverser ce pont,méditons sur le message de l’Évangile et comprenons bien notre mission de disciples du Christ:

En ce temps-là,
les onze disciples s’en allèrent en Galilée,
à la montagne où Jésus leur avait ordonné de se rendre.
Quand ils le virent, ils se prosternèrent,
mais certains eurent des doutes.
Jésus s’approcha d’eux et leur adressa ces paroles :
« Tout pouvoir m’a été donné au ciel et sur la terre.
Allez ! De toutes les nations faites des disciples :
baptisez-les au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit,
apprenez-leur à observer
tout ce que je vous ai commandé.
Et moi, je suis avec vous
tous les jours jusqu’à la fin du monde. »(Mt 28,16-20)

L’Ascension, c’est donc la fête où Dieu manifeste l’étendue de son pouvoir et de sa puissance dans son Fils Jésus:au ciel et sur la terre.Elevé au ciel et assis auprès du Père,le Christ nous laisse le soin de témoigner de sa force et des énergies qu’il suscite.

A nous de poser le pont en faisant ,à notre tour ,des disciples émerveillés jusqu’à la fin du monde.C’est peut-être le cas dans les paroisses où les jeunes reçoivent leur première des Communions.Bonne fête à eux et à tous.

By P.B

Auteur : protosbuyahoofr

Prêtre amateur de Philosophie politique et de Philosophie économique autant bien que du Droit de la Santé, je suis révolté par la misère de certains peuples vivant sous le seuil de la pauvreté. Ces questions me préoccupent: Pourquoi sont-ils dans cet état(de pauvreté)?Y a-t-il un moyen d'en sortir pour parvenir au bien-être atteignable? N'ont-ils pas droit au bonheur raisonnable? Mon doigt et mon regard se focaliseront sur les causes tandis que mon cœur méditera sur les actions susceptibles d'amélioration. Portant le même souci de nous informer sans polémiquer, nous ne tairons pas nos droits inaliénables ,car les devoirs s'imposent à nous. Dans cette voie, je compte sur vos commentaires et vos témoignages pour plus de lumière. P.B