Egypte:les chrétiens coptes encore massacrés

A peine un mois après la visite du Pape François en Egypte,ce pays montre encore son animosité contre les chrétiens.Ceux-ci continuent d’être massacrés.Ce vendredi 26 mai,29 coptes ont été tués et 25 autres gravement blessés.

Pourquoi ces tueries surviennent à l’approche du Ramadan?Ce mois sacré rimerait-il avec le sang des chrétiens,si « infidèles » soient-ils?Jihadistes ou terroristes ,leur coup d’horreur vient de mettre le système de sécurité égyptienne à l’épreuve.

Est-ce que ce sang est pour eux, la lumière du Ramadan?La riposte du président Abdel Fathah al -Sissi est-elle une réponse adéquate ou plutôt une diversion?En attaquant les bases de ces miliciens de Derna en Libye,les chrétiens en Egypte sont-ils protégés pour autant?

By P.B

Auteur : protosbuyahoofr

Prêtre amateur de Philosophie politique et de Philosophie économique autant bien que du Droit de la Santé, je suis révolté par la misère de certains peuples vivant sous le seuil de la pauvreté. Ces questions me préoccupent: Pourquoi sont-ils dans cet état(de pauvreté)?Y a-t-il un moyen d'en sortir pour parvenir au bien-être atteignable? N'ont-ils pas droit au bonheur raisonnable? Mon doigt et mon regard se focaliseront sur les causes tandis que mon cœur méditera sur les actions susceptibles d'amélioration. Portant le même souci de nous informer sans polémiquer, nous ne tairons pas nos droits inaliénables ,car les devoirs s'imposent à nous. Dans cette voie, je compte sur vos commentaires et vos témoignages pour plus de lumière. P.B

%d blogueurs aiment cette page :