Ainsi parlait Fidel Castro

13 citations que l’on retiendra de Fidel Castro, mort dans ses 90 ans.

Dans la nuit du 25 novembre 2016,le souffle de « El Comandante  » s’est éteint.Il était Fidel Castro ,et il est resté le « Lider Maximo ».Ses 90 ans ont sans doute marqué l’histoire du Cuba où Révolution s’accouplait avec répression.
Ceux qui l’ont connu,garderont en mémoire ses longs et fascinants discours.Pour le rappeler aux nouvelles générations,ils leur diront avec fierté ou amertume: »Ainsi
parlait Fidel Castro »; et cela en quelques mots ou 13 citations que l’on retiendra de lui:
1/ « La patrie ou la mort »
2/ « Dans la Révolution,tout;contre la Révolution,rien »
3/ « Parfois ,j’ai l’impression de faire l’amour avec la Révolution »
4/ « Quand cette guerre se terminera,une autre,bien plus longue et grande,commencera:la guerre que je vais lancer contre les États-Unis.Ceci va être mon véritable destin »
5/ « Le pouvoir est un esclavage et je suis son esclave »
6/ « Sans le pouvoir,les idéaux ne peuvent être réalisés;avec le pouvoir,ils survivent rarement »
7/ « Le capitalisme sacrifie l’Homme,le communisme sacrifie les droits de l’Homme »
8/ « Même les morts ne peuvent reposer en paix dans un pays opprimé »
9/ « Le vote contre l’embargo américain démontre la nécessité de mettre fin au blocus (contre Cuba),mais aussi au système qui engendre l’injustice sur notre planète,dilapide les ressources naturelles et met en danger la survie de l’homme »
10/ « J’ai connu deux Saints dans ma vie,Jean Paul II et Mère Teresa »
11/ « Condamnez-moi,peu m’importe,l’Histoire m’absoudra »
12/ « Le modèle cubain ne marche même plus pour nous »
13/ « Bientôt j’en aurais fini comme tous les autres.Notre tour viendra,tous »
A-t-il dit vrai?fidel-castro

By P.B

Auteur : protosbuyahoofr

Prêtre amateur de Philosophie politique et de Philosophie économique autant bien que du Droit de la Santé, je suis révolté par la misère de certains peuples vivant sous le seuil de la pauvreté. Ces questions me préoccupent: Pourquoi sont-ils dans cet état(de pauvreté)?Y a-t-il un moyen d'en sortir pour parvenir au bien-être atteignable? N'ont-ils pas droit au bonheur raisonnable? Mon doigt et mon regard se focaliseront sur les causes tandis que mon cœur méditera sur les actions susceptibles d'amélioration. Portant le même souci de nous informer sans polémiquer, nous ne tairons pas nos droits inaliénables ,car les devoirs s'imposent à nous. Dans cette voie, je compte sur vos commentaires et vos témoignages pour plus de lumière. P.B

%d blogueurs aiment cette page :