Deux Français accusés d’entrer illégalement au Rwanda

Patrick Claude Michel et Dimanche Jean Marc Roger venaient de la République Démocratique du Congo.Entrés sur le sol rwandais sans visas,ils ont été arrêtés et incarcérés trois jours.

C’était le 22 août 2016.Avaient-ils pensé que le véhicule de l’Union Européenne les dispenserait d’être en règles?Immatriculé en Rdc,ce véhicule ne pouvait ne pas attirer l’attention des garde-frontières.

Ces visiteurs inattendus ont dû passer par le tribunal pour justifier et expliquer les raisons de leur entrée illégale au Rwanda.En même temps,le véhicule utilisé a été saisi pour enquêtes.C’est,disent les autorités locales, ce qui a tardé le jugement.

Le Tribunal n’a rendu sa décision qu’en  ce 13 octobre 2016.Reconnus coupables,ils ont écopé d’une amende de 1 millions de francs rwandais(1200 euros)chacun, avec obligation de quitter,tout de suite,le sol rwandais.pic_1-4

Accompagnés par les représentants de l’Ambassade de leur pays au Rwanda,ils ont exécuté la décision,et pris l’avion vers la France.Serait-ce un présage de l’atmosphère délétère entre les deux pays?

By P.B

Auteur : protosbuyahoofr

Prêtre amateur de Philosophie politique et de Philosophie économique autant bien que du Droit de la Santé,je suis révolté par la misère de certains peuples vivant sous le seuil de la pauvreté.Ces questions me préoccupent: Pourquoi sont-ils dans cet état(de pauvreté)?Y a-t-il un moyen d'en sortir pour parvenir au bien-être atteignable?N'ont-ils pas droit au bonheur raisonnable?Mon doigt et mon regard se focaliseront sur les causes tandis que mon cœur méditera sur les actions susceptibles d'amélioration. Portant le même souci de nous informer sans polémiquer,nous ne tairons pas nos droits inaliénables ,car les devoirs s'imposent à nous.Dans cette voie,je compte sur vos commentaires et vos témoignages pour plus de lumière. P.B