Fête de la SAINTE FAMILLE et Prière à SAINT JOSEPH

Prière à saint Joseph

Ce dimanche 26 décembre nous célébrons la Sainte Famille de Marie,Joseph et Jésus. Nous pensons spécialement aux familles en difficultés,aux Communautés, Instituts ou Congrégations religieuses en souffrance alors qu’elles sont dédiées à la Sainte Famille ou à Saint Joseph.

Comme le pape François nous le dit dans sa Lettre apostolique « Patris Corde », « Nous pouvons trouver en saint Joseph,l’homme de la présence quotidienne, discrète et cachée, un intercesseur, un soutien et un guide dans les moments de difficultés« 

Puisse chaque membre dire quotidiennement cette prière à saint Joseph qui a montré son efficacité depuis des siècles:

Glorieux Patriarche saint Joseph dont la puissance sait rendre possibles les choses impossibles, viens à mon aide en ces moments d’angoisse et de difficulté.

Prends sous ta protection les situations si graves et difficiles que je te recommande, afin qu’elles aient une heureuse issue. Mon bien-aimé Père, toute ma confiance est en toi.

Qu’il ne soit pas dit que je t’ai invoqué en vain, et puisque tu peux tout auprès de Jésus et de Marie, montre-moi que ta bonté est aussi grande que ton pouvoir. Amen ».

En même temps,la famille qui cherche un modèle peut trouver en saint Joseph un soutien:

Attentif Joseph, la Parole divine trouve en vous et Marie un milieu propice pour réaliser la volonté du Père; ainsi vous devenez la famille de l’Enfant-Dieu.

Par la douceur d’habiter ensemble, vous faites l’expérience de l’Amour au quotidien. L’unité de vos cœurs façonne les apprentissages de la vie vers une croissance en sagesse et en grâce.

Ouvrez nos cœurs à la Parole qui nous habite afin que nos actes témoignent de notre lien avec la famille de Dieu.

Soutenez notre engagement dans les liens affectifs, où le don et le pardon participent à la réalisation de notre identité.

Enveloppez-nous de votre tendresse dans les gestes de chaque jour! Amen.

(Joseph, soutien des familles :saint-joseph.org)

Que l’Esprit Saint sanctifie toutes nos familles pour qu’elles gardent la splendeur de la vérité, Jésus le Christ et notre Seigneur.

By P.Protogène BUTERA

Auteur : protosbuyahoofr

Prêtre amateur de Philosophie politique et de Philosophie économique autant bien que du Droit de la Santé,je suis révolté par la misère de certains peuples vivant sous le seuil de la pauvreté.Ces questions me préoccupent: Pourquoi sont-ils dans cet état(de pauvreté)?Y a-t-il un moyen d'en sortir pour parvenir au bien-être atteignable?N'ont-ils pas droit au bonheur raisonnable?Mon doigt et mon regard se focaliseront sur les causes tandis que mon cœur méditera sur les actions susceptibles d'amélioration. Portant le même souci de nous informer sans polémiquer,nous ne tairons pas nos droits inaliénables ,car les devoirs s'imposent à nous.Dans cette voie,je compte sur vos commentaires et vos témoignages pour plus de lumière. P.B

%d blogueurs aiment cette page :