Cette année 2021 a été exceptionnellement triste pour les cyclistes rwandais. Aucun n’a pu figurer parmi les dix premiers gagnants du classement final. Du 2-9 mai, le Tour du Rwanda a payé pour les mesures sanitaires du Covid-19. Les équipes dont les pays n’avaient pas arrêté les compétions, se sont montrées les meilleures pour cette catégorie 2.1 . Mais pas de bain de foule des fans du cyclisme pour les acclamer!

Remporté par l’Espagnol Rodriguez Martin Christian(26 ans)de Team Total Direct Energie(France), ce Tour du Rwanda 2021 a placé les Français sur le devant du compteur des meilleures places:
Alan BOILEAU(Breton de 21 ans) qui s’est emparé des 3 étapes(2°,3° et 5°)pour B&B Hotels;
Valentin FERRON(23 ans)qui a pris la 4° étape pour Total Direct Energie,

et Pierre ROLLAND(33 ans) qui a gagné la 6°étape pour UCI Pro Team B&B Hotels

Là où étaient les Rwandais…
Il faut utiliser la loupe pour retrouver les joueurs rwandais! Leur absence est déjà remarquée sur la classification générale des dix premiers:

Où les trouver? Au milieu de classement du meilleur Africain pour la 5°et la 6° place de MUHOZA Eric et MANIZABAYO Eric

Comment se fait-il que les étrangers se sont habitués facilement au climat plus qu’eux?

Si la neuvième place pour la meilleure équipe n’est pas si digne d’éloge, elle permet de sauver un brin d’honneur et de tout envisager de sorte que , l’année prochaine, les Rwandais ne soient les derniers!

Est-ce que les responsables sportifs ont tiré suffisamment de leçons pour faire éclater l’allégresse dans le cyclisme? Oui, c’est possible. Nous voulons plus de nos joueurs au podium et parmi les meilleures équipes.
By P.Protogène BUTERA
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.