Le gouvernement britannique finance le patrimoine catholique !

Les Britanniques sont toujours en avance! 455 organisations du patrimoine culturel du pays, dont le Catholic Trust for England and Wales (CaTEW) qui s’occupe des églises catholiques historiques recevront 1,57 milliard de livres sterling de la part du le Fonds gouvernemental pour la relance de la culture en Angleterre.

Cette allocation permettra aux lieux de culte de surmonter la phase critique actuelle causée par la pandémie de coronavirus. En effet, la chute de fréquentation des églises a diminué les ressources dédiées à leur entretien.

Voilà une idée digne d’éloge que plusieurs pays devraient imiter pour soutenir les églises comme ils le font pour d’autres activités impactées par le Covid. L’idée devrait passer pour les pays traditionnellement catholiques!

A lire: les Eglises britanniques financées par le gouvernement.

By P.Protogène BUTERA

Auteur : protosbuyahoofr

Prêtre amateur de Philosophie politique et de Philosophie économique autant bien que du Droit de la Santé,je suis révolté par la misère de certains peuples vivant sous le seuil de la pauvreté.Ces questions me préoccupent: Pourquoi sont-ils dans cet état(de pauvreté)?Y a-t-il un moyen d'en sortir pour parvenir au bien-être atteignable?N'ont-ils pas droit au bonheur raisonnable?Mon doigt et mon regard se focaliseront sur les causes tandis que mon cœur méditera sur les actions susceptibles d'amélioration. Portant le même souci de nous informer sans polémiquer,nous ne tairons pas nos droits inaliénables ,car les devoirs s'imposent à nous.Dans cette voie,je compte sur vos commentaires et vos témoignages pour plus de lumière. P.B